En vide-grenier …

Tomber sur des stands où l’on voudrait tout acheter…IMG_20140421_202451

Penser à qui a laché le premier, des cordes ou de l’apprenti … 

IMG_20140421_202724

Voir le joyaux sous la poussière …

IMG_20140421_203155

Se mettre à nu ou à poils …

20140421_160453

Et jouer dans un palais des glaces improvisé.

IMG_20140421_173403

 

Bon week-end :)

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

[Resto] Un dîner au Cabinet de sa Majesté.

J’adore les blogs. J’en tiens et j’en lis beaucoup aussi. Beaucoup des blogueurs que je suis sont situés sur la région parisienne. Mais pas que… Je vise beaucoup les blogs parisiens pour les bonnes adresses et les annonces de festivités qui s’y trouve. Mais surtout pour voir la ville par les yeux de personne qui comme moi, aime partager leurs bonnes expériences. Je suis évidement curieuse de savoir ce qui se passe dans les autres villes, et dans d’autres pays, mais jusqu’à présente je me tournais plus vers d’autres medias. Mais finalement, j’ai découvrir ce qu’il se passe ailleurs  par les yeux des gens qui y vivent ou qui visitent. C’est comme ça que je me suis retrouvée à suivre des blogs  comme ceux de Bull’Elodie et de Stéphanie. Qui finalement, en sont venues à me donner une bonne adresse sur Paris. Oui, voilà, on y arrive ^^

IMG_20140424_153725

Les deux mistinguettes et leurs acolytes nantaises se sont réunies au mois de novembre dans le désormais célèbre restaurant « Les fils à Maman ». Cette adresse fait parti d’un regroupement de resto remettant au goût du jour les saveurs de notre enfance. Je ne sais plus laquelle des deux m’avaient annoncée la bonne nouvelle : la filière s’étendait jusqu’à Paris ! Thor et moi nous sommes décidés pour le Cabinet de sa Majesté, se trouvant du coté de République.

Le restaurant tient son nom du principe des cabinets de curiosité. Au mur, tout un bric à brac de ce qui pourrait être des souvenirs de toute une famille, du temps de la colonisation à nos jours. Trophées de chasse et objets obscurs mélangé à de vieux appareils électroniques. Ambiance jolie et charmante.

lecabinet

  L’ambiance c’est bien mais qu’est ce qu’on mange ?

Déjà on boit des chouettes cocktails.

20140412_193522
A la carte vous retrouverez les habituels mojito, cosmo et autres piranha mais aussi des cocktails propre à la maison. Lancez vous, tous ceux que nous avons goûté sont bons !

En plats, je me suis décidée pour les travers de porc caramélisés.

20140412_195643
Ce n’est pas de la petit planche ! Les travers sont parfaits ! La peau est croustillante et la viande est  fondante et juteuse. C’est la première fois que j’en mangeais d’aussi bon. L’accompagnement est plus que raisonnable. Salade verte bien assaisonnée et pomme de terre au four maison. Là aussi rien à redire : elles sont croustillantes mais pleines et pas trop grasses. Un régal pour les amoureux de la frite.

Thor, dans notre quête du burger idéale,
se dévoue pour goûter le cheese-burger maison.

Plat très réputé apparemment.

20140412_195651

Là aussi, la viande est très bonne. Cuite à point comme demander, le steack est de belle taille et de qualité. Il est recouvert, comme promis, de fromage, lui aussi plutôt savoureux. Les ingrédients sont frais sauf … le pain plûtot sec dont on ne sait pas trop s’il est fait sur place ou pas… Pour un burger, ça fait quand même un  très mauvais point. Les frites façons allumettes sont croustillantes. Mais dans l’ensemble Thor est lui plutôt déçu par son plat.

On se laisse tenter par un petit dessert :)

Le crumble poire chocolat.

20140412_203154

Riche et gourmand. Sur ce coup là, Thor ne s’est pas trompé. Son dessert est vraiment très bon. Je trouve cependant le ramequin un peu petit. Donc plutôt à prendre pour finir un repas sur une note sucrée.

Et pour moi, pas d’hésitation !
Ce sera le cheese-cake au nutella !

20140412_203146

La taille est parfaite pour finir un bon repas sans avoir à déboutonner sa ceinture mais il vaut mieux avoir gardé une petit place pour bien l’apprécier. C’était l apremière fois que je goûtais un cheese-cake au chocolat – autre que le chocolat blanc – et je l’ai vraiment apprécié. Un dessert régressif à souhait !

20140412_205941
C’est donc une expérience en mode 50/50. Si je me suis pour ma part régalée, Thor a été plutôt déçu. Sur certains plats la quantité n’est pas vraiment là. L’addition se monte à quelque choses comme 70 euros pour deux personnes avec apéritif+plat+dessert. J’ai trouvé que les cocktails* et les desserts mériteraient quelques euros de moins.  Au final, si j’ai apprécié l’endroit et la cuisine, je reste un peu sur ma faim et je ne suis pas si enthousiasme que plusieurs  critiques que j’ai pu lire sur l’endroit. Je ne pense pas que nous y retournerons, je préfèrais essayer d’autres  adresses de la même vague.

Un avis sur ce resto ?
Des bonnes adresses dans le même coin ?

* Surtout que le Bar des Pirates n’est pas très loin. les cocktails y sont meilleurs, servis en bonne quantité et moins chers.

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Last day of summer : ce soir là, j’avais le choix entre la Veuve Noire et L’agent Coulson.

Je ne vais pas très souvent au cinéma. Ça se résout globalement à une fois  par mois. Ce qui fait que j’ai souvent quatre ans de retard sur les bon films à voir. Genre, j’ai pas vu Drive quoi … Pour quelqu’un qui a une carte UGC, c’est quand même la loose. mais c’est mon coté altruiste, je supporte l’industrie du cinéma ( Rien à voir avec ma « peur » des formulaires de résiliation je vous dis ! ).

 La plupart du temps j’y vais avec PizzaŒuf  parce qu’on se retrouve toujours sur un films (Alors qu’avec Léa on est JAMAIS d’accord :p ). Là, j’avais sélectionné « Her » de Spike Jonze avec Joaquin Phœnix et « Last Day of Summer » de  Reitman avec Kate Winslet. J’avais regardé la bande-annonce de « Her » et j’étais déjà bercée par la voix de Scarlett Johanson ( Aka la Veuve Noire… oui je t’assure qu’il y a une raison à ce titre). Et comme il fait ses dernières heures dans les salles noires, je me suis dit que se serait plus malin d’aller le voir et que j’aurais le temps d’aller voir le second ( ah ah, mais bien sur … ). Pour ce dernier, j’avais lu le pitch vite fait mais j’étais surtout alléchée par le fait que ce soit le réalisateur de Juno qui fait généralement de belles histoires … et moi j’aime bien les belles histoires.

lastdayofsummer
Finalement, nous sommes allées voir Last Day of Summer… Her n’étant plus à l’affiche apparemment (
My bad… ). C’était un peu à l’aveugle mais aucun regret je vous l’assure. Je vous raconte un peu.

Le Pitch : Adèle est une femme meurtrie depuis que son mari l’a quittée. Mais il y a Henry. Henry s’est ce petit bout d’homme, 13 ans, qui prend soin de sa Maman. Mais Henry sait qu’il manque bien des choses dans la vie d’Adèle. Des choses qu’un petit garçon ne peut apporter à une Maman. Jusqu’à ce qu’un jour, Franck, un meurtrier en cavale, entre dans leurs vies. 

Que ce films est bon ! Je ne veux pas dire par là que c’est un chef d’œuvre qui changera la face du cinéma – même si j’adore la façon de tourner de reitman – mais qu’il respire la bonté et le bien être. Et la douceur des sens. Et l’amour. C’est la première chose que nous avons échangé avec la Miss quand les lumières se sont allumées « Il est fleur bleue hein Reitman ? Et nous on aime bien les films fleur bleue. »
L’histoire, basée sur le roman « Long Week-end » de Joyce Maynard, est de cette beauté fragile provoquée par la rencontre de deux êtres brisés qui se reconnaissent. Le tour de force du réalisateur, et j’imagine de l’auteur, a été de mettre en parallèle l’éveil à la sensualité du jeune adolescent avec le réveil du désir chez les deux adultes. Cette même façon, comme dit dans le films, « d’aimer l’amour » , d’aimer très vite et très fort pour ne plus jamais en perdre une miette. Histoire de faire frétiller les plaisirs des sens, l’histoire est parcouru de recettes de cuisines qui rapprochent, de musiques qui font se frôler et  de douces images de nature illuminée. Une vrai ode à la liberté d’être, de ressentir, de vivre, tout simplement.
Les acteurs sont irréprochables. Kate Winslet passe du regard mort de ceux qui n’attendent plus rien à  la joie de revivre en une lente bouffée d’air frai. Gattlin Griffith, est un jeune acteur à suivre. Je ne suis pas la seule à le penser au vu de sa filmographie ( Quand on a joué pour Clint Eastwood … ) On serait presque tenté de dire que ses silences sont plus expressifs que ses répliques tellement il sait jouer de ses grands yeux aux cils de biche. Mais il met en valeur des répliques incisives comme peu de jeunes acteurs ( Un point pour « ceux qui aiment les filles en collants »* ). Mais que dire sur la prestation de Josh Brolin. L’acteur au physique de catcheur, au regard dur et à la gueule cassé nous aura vraiment fait trembler de peur, d’angoisse, de tendresse, d’angoisse et de peur. Et ses mains !!!

Au casting également, quelques petits apparitions sympa : Tobey Macguire (Spiderman), James Vander Beek (Dowson),  J.K. Simmons (le père de Juno) et Clark Gregg** aka l’agent Coulson dans tout ce qui concerne l’univers Marvel porté à l’écran. (Oui mon titre avait vraiment une explication !) Je m’attendais presque à le voir dire que Tahiti est un endroit magique***. Clark Gregg est juste parfait dans le rôle de ce père un peu gentil et un peu lâche qui explique avec les yeux humides à son fils à quel point il n’est qu’un homme, et pas des meilleurs. 

Je pense que vous l’aurez compris : je vous conseille vivement d’aller voir Last Day of Summer. De vous laisser porter par vos sens et de vous imaginer sur les jolies routes de la campagne du New Hampshire pour ces quelques jours réchauffés par les rayons de soleil, qui précèdent le début de l’année… je frissonne encore de ce bouillon d’émotion.

* Réplique à retrouver dans le films.
** Clark Gregg qui est marié à Jennifer Grey. Mais si vous savez ! Bébé qu’on ne laisse pas dans un coin ( Dirt Dancing ).

*** Voir la série Agent of S.H.I.E.LD.

1 commentaire

Classé dans Nore Thrud

C’est lundi que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #31

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

IMG_20140505_090934

Ah il m’aura fait rêver ce mouton !

Je l’avais repéré sur Instagram et il m’avait fait totalement craquer. Alors quand Virginie K. a mis le tuto sur son blog, je n’ai pas hésité à me lancer dans le petit Frimousse ! Malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir la même bouille que Frimousse et mon mouton à moi c’est plutôt Yoda. J’ai du passer à coté d’un truc que se soit sur la tête ou sur les oreilles. Je ne me suis pas attaquée au corps. Comme c’est pour une future naissance, j’ai préféré lui faire un corps  de doudou tout doux pour tout petit qui câline ( et qui bave ! ).  Je le trouve tout choux mon petit mouton de l’espace !

IMG_20140505_091302
J’ai utilisé deux tissus différents pour deux touchés différents. Celui à fleurs est plutôt satiné tandis que celui à pois est un gros coton. J’adore mélanger les pois et les fleurs <3

IMG_20140505_091142
Un petit zoom sur ma bordure au crochet. J’en suis vraiment satisfaite ! C’était la première fois que je faisais une bordure sur du tissus. Un peu de patience et d’attention pour une bonne régularité et on obtient vite un joli résultat :)

Le mélange des matières et des couleurs m’a tellement plu
que je pense me faire un chèche avec les même matériaux
pour ce printemps encore un peu frai.

Et vous ça vous plaît le mix&match ?

1 commentaire

Classé dans Art'Oc

[Instagram] Défis 2014 #4

#2014projet52

Proposé par Milie.

Semaine 13 #leprintemps

IMG_20140330_191228

Semaine 14 #fleurs

IMG_20140407_145954

Semaine 15 #voeux

IMG_20140406_175116

Semaine 16 #formes

IMG_20140421_122455

#makesome52

Une bricole par semaine :)

Semaine 13 à 16.

IMG_20140401_173303

IMG_20140401_180228

IMG_20140408_120923

IMG_20140416_101517

 

4 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

Hi Folks, Gilmore Girls et le mois de septembre qui était reporté à dans 10 ans.

Hi folks,

Bon. Il se passe pas grand chose par ici hein. Le beau temps ? L’inactivité ? La dépression ? Je ne sais pas quelle « vilainetée » accuser. Ce que je continue à penser c’est que plus on a de temps, moins on en fait. Moins on a besoin de prévoir et plus on procrastine. J’avais réussi à mettre en place quelques articles avant le salon du livre sachant que je n’aurais jamais le temps d’écrire pendant. Et j’ai même réussi à intercaler les perles du dit salonces dernières vous ont beaucoup plu d’ailleurs merci pour vos retoursmalgré la grande fatigue comme en témoigne ce petit selfie pris deux jours après la fin de l’événement.

IMG_20140328_171543
Je ne fus que mollusque ces derniers temps. Temps qui semble s’allonger indéfiniment. J’ai parfois l’impression qu’une bonne dizaine d’année essaient de s’intercaler entre ce mois d’avril et septembre prochain.
Entre temps, les jours n’ont pas tous été au beau fixe, au sens propre comme au figuré. L’important c’est la santé dit on, et c’est bien vrai. Et quand on est loin, les câlins sont difficiles à dispenser. Vivement le mois de juin, que je puisse serrer toute ma famille dans mes grands bras ( Si, c’est possible ! ). Dur de profiter du moment présent quand tout ce que l’on désire vous semble à des années lumières de vous.

Quand je suis dans cet état déplorable ou tout me semble de noir vêtu, je m’abrutis avec une série que j’écoute en faisant des tas d’autres choses inutiles. Et je ne peux rien faire d’autre qu’aligner les épisodes tant que je suis à la maison… Mon cerveau refuse de fonctionner tant qu’il n’a pas eu sa dose. L’espèce de lâcheur…  Là, mon cerveauqui je pense à un faible pour Luckest tombé sur Gilmore Girls que je n’avais jamais regardé. L’histoire d’une jeune femme, Lorelai, qui a élevé sa fille Rory, eu très tôt, toute seule comme une grande et qui fait preuve de grande persévérance dans la vie et de beaucoup de cynisme. Il y a beaucoup trop de saisons mais mon cerveau refuse de laisser tomber. Alors je regarde.

gilmored

Du coup, cette article sera illustré par Lorelai Gilmore.

Professionnellement, je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée. Tout semble s’imbriquer, pour une fois, parfaitement mais un tout petit grain de sel vient gripper mon beau mécanisme tout neuf. Tout devrait être débloquée pour septembre. Ça vous semble pas très clair ? Ouais, non, je sais. Mais je préfère pas me porter à la poisse alors je n’en dis pas plus. En attendant, je suis plongée dans les affres des dossiers administratifs sans queue ni tête qui ne peuvent pas ne pas donner de résultat, parce que s’ils ne donnent pas de résultat je ferais appel et que si mon appel ne donne pas de résultat, je ne sais pas ce qui pourra me consoler. 

puppies

Déjà que ces derniers temps, je n’ai pas été la pote la plus cool du monde. A savoir que quand ce n’est pas la forme dans mon petit cœur, que le bisounours qui danse habituellement dans ma tête toute la journée pour déverser cette rivière de positivisme qui habituellement émane de moi, j’ai tendance à être plutôt pas de super bonne compagnie.

andashotofcynisme
Thor est très patient

M’enfin bref. Je vous dis que je fais pas grand chose. Mais j’ai quand même plein d’articles en préparation parce qu’en fait c’est pas tout à fait vrai et qu’en plus je prépare des trucs. J’espère vous montrer une avalanche de création au mois de mai.

Je retourne à mes obligations administratives. Brûlez des cierges pour mois, ou garnissez vos petits autels ou encore – Samos, ma biquette – sacrifiez vos ananas sacrés.

amenlorelai

Hey, j’espère que vous ça va bien hein !

8 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

[Tricot] Je recherche …

Ne vous mettez pas tous à  frétiller, il n’y a rien qui se prépare concernant l’agrandissement de notre petite famille. Je vous connais ! Je préfère prévenir…

La nouveauté, c’est plutôt que je voudrais me mettre au tricot :) Et quoi de mieux pour se motiver, que de tricoter pour les petits bouts des copines ! Après de multiples suppliques, ma Maman a ressorti des photos de ses cartons. Car je pars à la recherche du modèle de ce pull nounours !

pullteddybear

Je sais que certaines d’entre vous collectionnent les anciens catalogues de tricot alors si vous croiser un patron qui pourrait y ressembler, pensez à moi ! J’adorais ce pull, et si je pouvais je le porterais encore !

Bon et puis si vous avez des sympathiques patron
pour débutant n’hésitez pas !
Parce que je pense pas commencer par un pull hein :p

Poster un commentaire

Classé dans Art'Oc