[Resto] Un dîner au Cabinet de sa Majesté.

J’adore les blogs. J’en tiens et j’en lis beaucoup aussi. Beaucoup des blogueurs que je suis sont situés sur la région parisienne. Mais pas que… Je vise beaucoup les blogs parisiens pour les bonnes adresses et les annonces de festivités qui s’y trouve. Mais surtout pour voir la ville par les yeux de personne qui comme moi, aime partager leurs bonnes expériences. Je suis évidement curieuse de savoir ce qui se passe dans les autres villes, et dans d’autres pays, mais jusqu’à présente je me tournais plus vers d’autres medias. Mais finalement, j’ai découvrir ce qu’il se passe ailleurs  par les yeux des gens qui y vivent ou qui visitent. C’est comme ça que je me suis retrouvée à suivre des blogs  comme ceux de Bull’Elodie et de Stéphanie. Qui finalement, en sont venues à me donner une bonne adresse sur Paris. Oui, voilà, on y arrive ^^

IMG_20140424_153725

Les deux mistinguettes et leurs acolytes nantaises se sont réunies au mois de novembre dans le désormais célèbre restaurant « Les fils à Maman ». Cette adresse fait parti d’un regroupement de resto remettant au goût du jour les saveurs de notre enfance. Je ne sais plus laquelle des deux m’avaient annoncée la bonne nouvelle : la filière s’étendait jusqu’à Paris ! Thor et moi nous sommes décidés pour le Cabinet de sa Majesté, se trouvant du coté de République.

Le restaurant tient son nom du principe des cabinets de curiosité. Au mur, tout un bric à brac de ce qui pourrait être des souvenirs de toute une famille, du temps de la colonisation à nos jours. Trophées de chasse et objets obscurs mélangé à de vieux appareils électroniques. Ambiance jolie et charmante.

lecabinet

  L’ambiance c’est bien mais qu’est ce qu’on mange ?

Déjà on boit des chouettes cocktails.

20140412_193522
A la carte vous retrouverez les habituels mojito, cosmo et autres piranha mais aussi des cocktails propre à la maison. Lancez vous, tous ceux que nous avons goûté sont bons !

En plats, je me suis décidée pour les travers de porc caramélisés.

20140412_195643
Ce n’est pas de la petit planche ! Les travers sont parfaits ! La peau est croustillante et la viande est  fondante et juteuse. C’est la première fois que j’en mangeais d’aussi bon. L’accompagnement est plus que raisonnable. Salade verte bien assaisonnée et pomme de terre au four maison. Là aussi rien à redire : elles sont croustillantes mais pleines et pas trop grasses. Un régal pour les amoureux de la frite.

Thor, dans notre quête du burger idéale,
se dévoue pour goûter le cheese-burger maison.

Plat très réputé apparemment.

20140412_195651

Là aussi, la viande est très bonne. Cuite à point comme demander, le steack est de belle taille et de qualité. Il est recouvert, comme promis, de fromage, lui aussi plutôt savoureux. Les ingrédients sont frais sauf … le pain plûtot sec dont on ne sait pas trop s’il est fait sur place ou pas… Pour un burger, ça fait quand même un  très mauvais point. Les frites façons allumettes sont croustillantes. Mais dans l’ensemble Thor est lui plutôt déçu par son plat.

On se laisse tenter par un petit dessert :)

Le crumble poire chocolat.

20140412_203154

Riche et gourmand. Sur ce coup là, Thor ne s’est pas trompé. Son dessert est vraiment très bon. Je trouve cependant le ramequin un peu petit. Donc plutôt à prendre pour finir un repas sur une note sucrée.

Et pour moi, pas d’hésitation !
Ce sera le cheese-cake au nutella !

20140412_203146

La taille est parfaite pour finir un bon repas sans avoir à déboutonner sa ceinture mais il vaut mieux avoir gardé une petit place pour bien l’apprécier. C’était l apremière fois que je goûtais un cheese-cake au chocolat – autre que le chocolat blanc – et je l’ai vraiment apprécié. Un dessert régressif à souhait !

20140412_205941
C’est donc une expérience en mode 50/50. Si je me suis pour ma part régalée, Thor a été plutôt déçu. Sur certains plats la quantité n’est pas vraiment là. L’addition se monte à quelque choses comme 70 euros pour deux personnes avec apéritif+plat+dessert. J’ai trouvé que les cocktails* et les desserts mériteraient quelques euros de moins.  Au final, si j’ai apprécié l’endroit et la cuisine, je reste un peu sur ma faim et je ne suis pas si enthousiasme que plusieurs  critiques que j’ai pu lire sur l’endroit. Je ne pense pas que nous y retournerons, je préfèrais essayer d’autres  adresses de la même vague.

Un avis sur ce resto ?
Des bonnes adresses dans le même coin ?

* Surtout que le Bar des Pirates n’est pas très loin. les cocktails y sont meilleurs, servis en bonne quantité et moins chers.
Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Laisser un commentaire

