[Bonne adresse] : Lao-Thaï, Paris 13.

Je vous ai dit que j’avais tendance à être un chat noir dès qu’il s’agissait de resto ? Hum … Je développe pour ceux qui ne seraient pas coutumier du phénomène. Le dimanche sur Paris, beaucoup de restaurants sont ouverts. L’effet pas cool, c’est que quand arrive le début de semaine, le super resto ouvert le dimanche passe en mode le resto trop nul fermé le lundi.

Du coup, organiser une soirée d’anniversaire un lundi
c’est pas l’idée du siècle :p

Mais c’est pas impossible !

Après avoir remisée la soirée tapas – pour les raisons énoncées plus haut – nous avons décidé de rester dans le coin pour aller chez le « Coréen maudit » après avoir vérifié qu’il était bien ouvert. On l’appelle le « Coréen maudit » parce qu’une fois sur deux il est fermé pour des causes surnaturelles et non précisées. Là par exemple, ils avaient décidé d’être fermé le lundi depuis une semaine… et  de pas l’annoncer sur leur site.

Heureusement, une copine d’une copine de la belle soeur de la cousine d’une copine de PizzaŒuf, nous avait dit qu’il y avait un super thaï dans le coin. Il y a tellement de thaï dans le coin que je n’en avait jamais vraiment essayé un parce que je ne sais absolument pas de prime abord faire la différence entre un bouiboui et une bonne adresse. Mais celui ci, non seulement il était ouvert, mais en plus je suis bien décidée à y retourner ! 

ABM_1395830427
Le Lao-Thaï est situé à quelques pas de la station de métro Tolbiac. Le restaurant ne paie pas de mine, la déco n’est pas fofolle mais dans l’assiette c’est vraiment la fête. Je vous montre.

repas
Les cocktails de la maison – à petit prix – valent vraiment le coup. Mangue, passion ou encore rose-arbouse ! Dans l’assiette, des cuisses de grenouilles frites, poivre et sel. Certaines de mes compagnes de table – je ne dénoncerais pas – en ont manger pour la première fois. Elles étaient délicieuses ! En bonne quantité et bien charnues. Pour l’accompagner j’ai partagé une assiette de petits légumes – pousses de sojas, jeunes pousse de maïs, champignons et choux – sautés parfaitement assaisonnés et  tout à  fait savoureux. Je vous recommande de partager les garnitures sous peine de devoir renoncer à finir vos assiettes. Et pourtant on avait de belles fourchettes à la table ^^Les copines vous recommandent aussi le bœuf et le porc pimenté ainsi que le canard laque au lait de coco.

On garde aussi une petite place pour le dessert :)

ABM_1395830893
Le flan coco-matcha, qui peut être accompagné d’une boule de glace coco, était parfait pour finir sur une note sucrée.  

Et pour finir, notre coup de cœur va au thé au lait glacé !

ABM_1395832614

Je ne sais pas comment une boisson aussi simple peut être autant porté au nu en une seule soirée. En tout cas, après avoir goûté dans le verre de PizzaŒuf à l’apéritif, on en a toute pris  un avec notre dessert.

Et le petit plus qui fait plaisir ?
Apéritif, plat, dessert et thé au lait
pour moins de 100 euros pour quatre personnes.

qundcestfini
Encore joyeux anniversaire Jessie ♥

Jess_tif
sam_agnès

1 commentaire

Classé dans Nore Thrud

Une réponse à “[Bonne adresse] : Lao-Thaï, Paris 13.

  1. Ah, les restaurants fermés sans prévenir…Je ne fréquente que peu des restaus, et pourtant, je l’ai vécu moi aussi ^^

    La quête du restaurant ouvert fait partie des bonnes soirées, je n’en doute pas un seul instant ! C’est même une étape indispensable, je dirais ! Nos ancêtres chassaient bien le mammouth, non ? A chacun son époque.
    :p
    De bonnes surprises apparemment ! Tant mieux !

    (ps : la première fois que j’ai mangé des cuisses de grenouilles, c’était chez tes parents ! Trop bon)

Laisser un commentaire

