Ce que je n’ai pas fait aujourd’hui.

aminekocrampon
Des fois je suis à mon bureau, bien décidée à écrire. Et puis, sans prévenir, mon univers bascule :  je redeviens une toute petite fille que l’on a forcé à aller se coucher. La moindre excuse est bonne pour me défiler. Je tombe à court de thé ; une envie pressée d’aller au petit coin ; je triture la musique, oh non tiens, j’écouterais bien une série plutôt ; tiens je grignoterais bien un truc. J’ai beau avoir plein d’idée, une liste grande comme moi d’article à écrire, je n’arrive pas à me mettre dessus. L’écriture pour moi, c’est comme le sommeil : J’ai beau savoir que c’est bon pour moi, j’ai toujours du mal à m’y mettre. Et une fois que je suis dedans, j’ai un mal fou à en sortir.

Des fois, je baisse juste les bras. Une fois que j’ai fait le tour de tout ce dont je pouvais faire le tour, sans trouver le moindre petit bout de concentration, je saute à la case « faisons autre chose ».

Aujourd’hui par exemple j’avais prévu de vous parler de mes dernières lectures avec un petit billet sur Frida Kahlo. Comme ça ne venait pas, je suis passée au renard. C’est toujours bien les renards. Et puis quelques recherches plus  tard, je n’ai pas su, là non plus, par quel bout prendre le sujet. Un peu dépitée, je me suis levée de mon bureau, posée dans le canapé avec mes pelotes et mes crochets, le pc posé sur la table basse sur le tuto et puis voilà. Tout à coup je me suis retrouvée à vous parler des choses que je n’avais pas faites. Du coup, je n’ai pas fait de crochet et je n’ai écrit aucun des deux articles prévus aujourd’hui.

Mais j’aurais écrit un peu, c’est l’important non ?

2 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

2 réponses à “Ce que je n’ai pas fait aujourd’hui.

  1. hubert mireille

    Oui il y a des jours comme ça. J’aime bien ton article c’est bien toi!!! bisous

Laisser un commentaire

