C’est (presque) lundi que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #29

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

Il y a un an, PizzaŒuf me faisait découvrir le petit chat de laine de la créatrice japonaise Nekoyama, aka l’Amineko. Vous pouvez trouver la prem’s de PizzaŒuf ici. Le patron est mis à disposition ici. Nekoyama a également sorti un très joli livre, aux éditions Marabout, mettant en scène une ribambelle de petits chats plus mignons les uns que les autres. Vous pourrez également y retrouver quelques tips pour réaliser votre propre bébête :)

N’ayant pas de projet en cours, et retombant une énième fois sur le charmant livre de Nekoyama, je me suis lancée à mon tour.

IMG_20140208_174120
C’est un modèle vraiment très agréable à crocheter. Je vous conseille de commencer par les pattes et la queue. Les pièces les plus petits sont les plus redondantes – pour ne pas dire autre chose – à crocheter. Le corps et la tête vous paraîtront ensuite un jeu d’enfant !  Comme je le voulais très manipulable et très stable, j’ai mis des billes en verre – 1,20 euros le lot de 500gr au supermarché du coin à la place des granulés de rembourrage préconisés. Je peux vous dire que je peux caler une porte avec ! Selon le fil que vous utiliserez, vous obtiendrez un résultat plus ou moins raide. Ici il s’agit d’un coton très doux. Mon Amineko est adorablement chamallow. J’en ai déjà commencé un autre avec de l’acrylique et le résultat est plus raide. Ce qui n’est pas forcément un point négatif au niveau de la tenue.

Je vous le présente ?
Voici Auguste !

Vous prendrez bien une tasse de thé en sa compagnie ?

20140218_133250

Comme tous les petits chats, Auguste est gourmand !
Et comme moi il aime bien les Oréo.

20140218_133212
Attends petit chat ! Je ne t’ai pas crocheté d’estomac !!!

IMG_20140218_133755
Oui on va faire ça : on va manger avec les yeux ^^

Le plus compliqué pour moi a été de broder le visage. On voit beaucoup d’amineko sur le net et malgré le fait que nous utilisions tous le même patron, les résultats ne sont pas toujours très gracieux. Un visage pas très bien brodé, des oreilles trop sur le devant, un museau trop prononcé ou encore un assemblage disgracieux. A chacun son petit défaut. Celui  d’Auguste ? Des bras sur-dimensionnés ! Je me suis légèrement emballée sur le nombre de rangs :p J’aurais pu tout défairej’ai brodé le visage au moins trois foismais je le trouve choux comme ça. Et puis ce que je fabrique à toujours un petit coté barré ^^

Une dernière pour le plaisir :)

IMG_20140218_133535
Oh vous vous demandez certainement – soyez pas timide – pourquoi mes Oréos ont l’air si bon ! C’est certainement parce que c’est mon Papa qui les a acheté exprès pour moi ! Et certainement parce que ce sont des doubles crèmes :p

Publicités

14 Commentaires

Classé dans Art'Oc

14 réponses à “C’est (presque) lundi que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #29

  1. Thor

    C’est les photos les plus mignonnes que j’ai vu de ma vie ! OO

  2. Oh il est cool ton amineko! J’en avais vu beaucoup en bleu, mais en jaune, je trouve qu’il en jette! Puis, oui, ils sont plutôt «invitants» tes Oreos…

  3. Raph'Ilie'Mand

    Trop mignon ! Je suis tout à fait d’accord avec Thor ! Je suis fan fan fan !

  4. J’en suis aux finitions. Dis-moi, dans les membres, tu as mis juste des billes ou aussi de la bourre?

    • Juste les billes ! Comme ça il est super manipulable :) N’oublie pas de m’envoyer la photo (adresse sur FHT) peut être que tu seras la première, peut être pas ^^

      • Cool merci. Je suis allée voler des billes à mon fils hier soir pendant qu’il dormait. Hi!hi! hi! Non, j’oublierai pas la photo. Mais je vais devoir faire quelques petits ajouts à sa tenue avant. Et comme c’est un peu improvisé…

  5. Oh Auguste est très mignon! ça me donne envie de me faire un amineko ;)