C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #28

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

IMG_20140114_142719

Avec les quelques rayons de soleil de ce week-end, j’ai enfin pu faire un petit shooting de mon châle ! J’en suis tellement contente que j’ai hâte que le temps soit plus douxcomment ça le printemps c’est pas pour tout de suite…pour le porter tous les jours ♥

20140202_143236

20140202_142527

IMG_20140203_130421
J’ai utilisé le diagramme du Chouette Kit de Noël. Mais vous pouvez retrouver le même principe ici ou encore là. Il se crochète en une seule pièce, de haut en bas en éventail. ce genre de pièce est vraiment très agréable à crocheter.

J’ai acheté ma laine dans la charmante boutique « Chatmaille » du coté de Montmartre. Les taulières sont vraiment patientes… même quand trois nanas pas très assurées sur ce qu’elles veulent, arrivent 15 minutes avant la fermeture. Heureusement, je me suis vite décidée.

Pour  obtenir une ampleur suffisante, j’ai utilisé une pelote et trois quart d’une seconde de la laine Azteca color 7845 (t. 5, laine+acrylique) et une pelote complète de Ingenua color 5 (t. 5, Mohair). J’ai crocheté le tout avec un crochet taille 8.
Les deux pelotes sont de la marque Katia. J’en suis totalement satisfaite. Les couleurs sont vraiment sublimes et très profondes. Azteca glisse sous le crochet et je n’ai eu aucun problème avec le mohair. Je vous conseille la marque si vous avez un beau projet sous le coude.

Une dernière pour la route :)

IMG_20140203_141303

Merci PizzaŒuf pour les photos ;)
Publicités

8 Commentaires

Classé dans Art'Oc

8 réponses à “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #28

  1. Superbe ! J’adore les couleurs :)

  2. hubert mireille

    félicitation chérie, trop beau ton châle les couleurs sont très jolies. Je prends :) Gros bisous

  3. J’aime beaucoup les couleurs moi aussi. Très joli!