C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #28

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

En ce moment j’ai lâché mon crochet pour me mettre à la broderie
comme je vous le montrais dernièrement avec mon petit renard.

IMG_20140117_103954

Comme le crochet, le point de croix a une réputation plutôt vieillote en France. Pourtant en cherchant un peu, il y a des choses vraiment funky à broder ! Je trouve beaucoup de motifs sympa avec le hashtag #crossstich sur Instagram. Si vous recherchez un motif en particulier ( chien, chat, hamster, ragondin ) je vous conseille de le chercher directement en anglais. Pour info, « ragondin » se dit « nutria »… ne me remercier pas ;)

Après le petit renard, j’ai trouvé une adorable petit Frida Khalo.

labelbox_20140126_175100Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je l’aime beaucoup. J’en profite pour vous conseiller l’Instagram de sa créatrice : The paper diary. La mienne a un air étonnée par rapport à celle de base ^^

Et la semaine dernière je me suis lancée sur un marque page
pour l’anniversaire de Thor.
Il s’agit d’un Space marin de Warhammer 40K.

IMG_20140124_104555

Apparemment, Warhammer n’est pas un des thèmes privilégiés de la broderie. Vous y croyez vous ? Quand on voit la petite frimousse de ce soldat Ultramarin c’est incroyable non ? Alors si comme moi vous recherchez l’impossible en matière de motif, vous pouvez vous tourner du côté des perles hama (hama beads). C’est ma technique actuelle, mais en gros, tout ce qui se « pixelise », se brode.

Je vous montre les « produits finis » bientôt.

Publicités

9 Commentaires

Classé dans Art'Oc, Nore Thrud

9 réponses à “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #28

  1. Raph'Ilie'Mand

    Sympa !!! Faudrait que je me remette à ma geisha moi mais l’ouvrage est grand !! U_u’

  2. Pupure

    toi tu vas venir bosser à ma place et moi je garde tes chats :D