Les pancakes, tout une histoire…

Les pancakes… ces rois du p’tit dej’ !

pancakes
Cela fait un bout de temps que nous faisons, de temps à autre, des pancakes pour le petit déjeuner du week-end ou pour le brunch. Jusqu’à présent, j’utilisais une recette à base de yaourt que vous pouvez retrouver ici. Les pancakes réalisés seront assez aérés et  à la texture semblable à celle des crêpes. Je les apprécie beaucoup, mais ces derniers temps je suis partie à la recherche de la pâte miracle qui me ferait obtenir des pancakes plus épais et plus consistant. Après bien des essaies, je vous livre ma recette.

Pour un petit déjeuner très gourmand :

250g de farine
1 sachet de levure chimique
70 gr de sucre en poudre.
3 oeufs
70 ml d’huile neutre
150 ml de lait
1 pincée de sel

Mélangez les ingrédients secs. Ajoutez les oeufs, battre légèrement, puis ajouter l’huile et le lait. Finir par la pincée de sel. Laissez reposer votre pâte au minimum une demi-heure dans un endroit chaud de préférence. Battre à nouveau votre pâte et réalisez vos pancakes. Votre poêle doit être bien chaude et bien graissée. Vous pouvez retourner vos pancakes lorsque la surface est légèrement sèche et bullées. Servir tout de suite avec moulte chose à tartiner dessus :)

Ces pancakes ont presque la texture d’une génoise. Ils sont mousseux, pleins et gourmands à souhait. J’en suis ravie… et je ne suis pas la seule…

Et  vous c’est quoi la recette qui vous a fait courir ces derniers temps ?

1 commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Une réponse à “Les pancakes, tout une histoire…

  1. Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! Je l’adore cette recette :)

Laisser un commentaire

