C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #26

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

châle1
Après une période « bonnet » je viens de tomber dans une période « châle ».

Oui, je suis crochet-addict ET monomaniaque…

En vrai, j’ai travaillé sur ce premier châle au mois de décembre. Et je l’ai carrément « rusher » le 31, pour pouvoir le porter le soir même. Quand j’ai quelque chose en tête…

Ce premier modèle vient du Chouette Kit de Noël.
Vous connaissez le principe ?

IMG_20131205_093703
Tous les deux mois, la super équipe du site « Chouette Kit » vous propose un petit livret et tout le matériel nécessaire à réaliser de jolis projets. On y trouve généralement une pelote et le crochet qui lui correspond; une pièce de tissus; des apprêts et du fils de coton. Et quelques surprises :) Pour chaque matériel, quelques choses comme trois projets vous sont proposés et ils correspondent à plusieurs niveaux.

Pourquoi j’ai cédé à l’appel du hiboux ?  L’alliance d’une jolie pelote, d’un crochet au manche en bambou et de projets prometteurs a fait battre mon petit cœur de consommatrice. L’occasion pour moi de tester  une matière et un nouveau matériel sur des petits projets courts. Si vous êtes en recherche d’idée, que vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à consacrer à ces loisirs créatifs que vous appréciez tant et que vous aimez vous gâtez, n’hésitez pas : Le Chouette Kit est fait pour vous ^^
J’avoue que je n’achèterais pas le kit tous les deux mois. Le petit plus de ce kit, qui marche comme les box, c’est que vous avez un aperçu sur les projets que vous pourrez réaliser. Une surprise sans trop de surprise :)
De plus les matières sont choisies avec soin et conscience. Par exemple le simili cuir du dernier Kit vient de France.

Ce châle a été l’occasion pour moi de me lancer dans la lecture d’un diagramme. Je pensais vraiment devoir faire appel à toute la team FHT pour y comprendre que couic.  C’est bien simple, à chaque coup d’œil sur l’un d’eux, je manquais de m’évanouir tellement ça me paraissait complexe. Et pourtant…

On regarde les détails ?

châle2

Je peux vous dire que si vous avez quelques mois de crochet derrière vous, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Enfin, les yeux ouverts plutôt… mais en confiance :p Ceux qui me connaissent savent que j’aime les projets efficaces et qui avancent rapidement. Je peux vous dire que c’est le cas avec ce modèle, il est vraiment très agréable à crocheter :) 

Ce châle contient une pelote – celle du chouette kit – ainsi que le restant d’une autre pour faire la bordure et les pompons. Et je trouve que le châle est déjà d’une belle taille. La laine est du 3,5 travaillée avec un crochet 4,5. Travailler avec un plus gros crochet permet de faire des mailles plus aériennes. On y prend goût ! On ne m’arrête plus, je vous le dis… Mais je vous montre le restant la semaine prochaine ;)

Une dernière photo ?

châle3
Au cas où vous rechercheriez vous aussi une superbe broche pour fermer votre châle fait main, allez faire un tour dans les bijoux foufous de ma copine Katia :)

myqueedomfor

7 Commentaires

Classé dans Art'Oc

7 réponses à “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #26

  1. J’aime !
    Le motif ressemble à celui du châle de ma maman !

  2. Raphilie

    Super sympa le mélange de couleurs ! Le mien avance doucement mais surement ! J’essaie de faire un article pour lundi prochain ! Si si si j’y crois ;)

  3. minoucka

    Bravo à toutes, tipoune je n’aurai jamais pensé que tu étais aussi douée avec un crochet encore une fois je suis fière de toi ;) bonne continuation je t’aime bisous

Laisser un commentaire

