Un brownie, oui oui oui !

Des fois, on a pas de levure chimique mais on a du chocolat. Des fois on  a pas trop de farine mais on a deux boîtes de sucre en poudre, des fois il ne reste que deux oeufs dans le frigo et des fois on a envie d’un brownie au chocolat à la croûte un peu sèche et moelleux à l’intérieur. Des fois on a besoin d’une recette simple et efficace.

brownie
Je ne sais plus du tout où est ce que j’ai pioché la recette de base qui m’a permis de finir par réaliser mon brownie parfait. Mais là voilà réinterprétée par mes soins. On fait chauffer le four à 200° mais vraiment pas plus et on se lance dans la recette suivante :

– 90g de beurre (plus un peu pour le moule)
– 200 gr de chocolat.
– 2 oeufs.
– 90 gr de farine.
– 200 gr de sucre.
– Des noix, des noisettes, des noix de pékan, des pistaches, du beurre de cacahuète, des pignons, des éclats de caramel ou juste une pincée de gros sel… à  voir ;)

A feu doux, faire fondre votre beurre et votre chocolat. Hors du feu, ajouter les deux œufs bien battus, puis le sucre et la farine. Vous n’avez plus qu’à ajouter ce qui vous fait plaisir. Bien graisser votre moule et verser votre pâte dans un moule. Personnellement, j’aime bien faire ça dans un immeeeeeennnnse moule à cake :) Cuir durant une petite demi heure. Le dessus doit être légèrement croûté mais le dedans encore bien moelleux.

Attention ! Ne lésinez pas sur le beurre sous peine de vous retrouver avec un gâteau trop sec. N’ajoutez jamais de lait à cette préparation !!! Si la préparation ne vous semble pas assez liquide, c’est que vous avez bottez en touche sur le beurre.

Mangez le chaud ou froid ! Pour un quatre heure en amoureux, une soirée grillade ou une après-midi entre amis ! Offrez en à vos voisins ! Bref, le brownie, c’est de toutes les occasions :)

Bonne journée toute chocolatée !  

4 Commentaires

Classé dans Ma petite cuisine

4 réponses à “Un brownie, oui oui oui !

  1. Estelle

    TU as vu une araignée en écrivant cette phrase ? :p « Ne lésinez pas sur le peur sous peine de vous retrouver avec un gâteau trop sec. »

    (chinon cha à l’air trop bon <3)

  2. Roh mon dieu … juste de lire la recette j’ai pris 2 kg

    • Non mais le mieux c’est de le faire assez fin et de le manger par toute petites lamelles… on s’enfile le plat quand même un… on culpabilise aussi… non en fait ça change rien mais c’est juste encore meilleur ^^

Laisser un commentaire

