C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #25

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

La semaine dernière avec PizzaŒuf, on a fait des bonnets \o/

bonner
Tout est parti d’une discutions autour de nos projets en cours. La Miss était sur le bonnet d’un ChouetteKit précédent mais trouvait le modus operandi bizarre. Une fois rentrée chez nous, et quelques texto-photos  plus tard, je me mettais à l’œuvre pour voir ce qu’il en était. Un bonnet qui se monte facilement et très rapidement, parfait pour des débutantes ! Un pompon ? Non deux pompons plus tard, le tour était joué. Un joli bonnet tout coloré !

Je ne peux évidement pas vous livrer le diagramme du bonnet puisqu’il n’est pas de moi mais pour les Chouettes-kiteuses qui passeraient par là, voici les quelques changement que j’ai opérés :  le bonnet est prévu en laine 6,5 crochetée en 8. Il faut alors partir sur une base de 20 mailles et faire 9 blocs. J’ai pour ma part utilisé de la laine 3,5 crocheté en 4 et je suis partie sur 30 mailles et 12 blocs :)

Quand c’est aussi facile,
ça devient vraiment addictif !
Je vous laisse, j’en ai un autre sur le feu :p

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Art'Oc

4 réponses à “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #25

  1. Samos d' Égéenne

    C’est bien que tu puisses adapter comme tu le souhaite des tutos! Je sais pas le faire mi.. ^^
    Ce bonnet te va à ravir et la photo où tu es avec les cheveux lâchés près des flamands est vraiment BIOUTIFOULISSIMA!

    • Il faut te lancer \o/ C’est la clef. Si tu n’essaies pas tu ne sauras jamais. Bon des fois ça donne des calcules un peu alambiqués. Mais tu es bien plus capable que moi question calcule ^^

      Merci pour les photos ! hihihi, en plus David a braver les interdits en marchant sur une pelouse pour m’attraper une plume de Flamand Rose. je te rassure il est quand même pas rentré dans leur enclos XD Juste sur une pelouse interdite ^^

  2. Des bonnets, trop bien !
    J’ai flashé sur un bonnet oreilles de renard…Bon, c’est pas une fabrication maison, non plus.

    Je dis ça parce que je crois voir deux petites oreilles. Je me trompe ?
    En tout cas, c’est réussi =)