La vie en vert : le plein de vitamines.

J’ai une nouvelle copine dans ma cuisine ! Suite au décès de mon précieux blender6 ans le bestiaux, utilisé au moins une fois par semaine, so long my friendnous avons décidé d’investir dans un appareil qui nous faisait de l’œil depuis bien longtemps, aka l’extracteur de jus. Adieu les smoothies bonjour les jus de fruits et légumes !

moulinex-ju585g31~8610308Voilà la bête ! Nous avons choisi ce modèle de chez Moulinex pour son prix et pour sa puissance. En cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé l’aide suivante :la machine doit avoir une puissance d’au moins 500 watt pour quelque chose comme 10 000 tours/minutes. Pour le reste… hum… elle est jolie en rouge non ? En tout cas après un mois d’utilisation, nous ne regrettons pas nos achats. En dehors de sa puissance, nous apprécions le fait qu’elle soit solide et entièrement démontable, même le pichet est en trois parties : enfin un appareil qui reste propre facilement ! Autre truc pratique, le petit bec verseur s’incline et se relève pour éviter les gouttes sur le plan de travail. Et en plus… elle est rouge !

Bon mais on en fait quoi de cette superbe machine rouge ?

IMG_20131120_132947

Du jus ! Plein de jus de fruits et de légumes \o/

Pomverte, dont j’adore les visuels, à fait un très chouette article récemment avec différentes recettes. Vous pouvez le retrouver ici. Son article est tombé à pique, je recherchais des recettes qui sortaient un peu de l’ordinaire. Le plus souvent on jette dans la machine les fruits et légumes un peu abîmés ou alors le Chéri, pris de folie, épuise le contenu de la panière à fruits. Mais j’ai quand même deux jus que je fais énormément. Je vous livre les recettes :

Un vert anisé.

(pour un grand verre)

– Un tiers d’un beau fenouil.
– Une pomme.
– Un demi citron.
– Un tiers de concombre.
– Une grappe de raisin.

ACE qui pique.

(pour un grand verre)

– Deux oranges.
– Un demi citron.
– Trois carottes.
– Un dé de gingembre frai.

Je pourrais boire un verre de ce dernier tout les jours tellement je l’aime. Bon je vous laisse, je vais démonter et laver l’engin. C’est plus long que de boire son verre mais ça vaut quand même le coup, je vous le dis ;)

Dénoncez vous : qui possède une telle machine ?
C’est quoi votre mélange chouchou ?

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Ma petite cuisine

2 réponses à “La vie en vert : le plein de vitamines.

  1. J’adore faire des jus frais mmhhh, ça permet de manger plein de fruits et légumes sans s’en rendre compte ;-) (surtout les kids!) Merci beaucoup pour le clin d’oeil ^^

  2. « Mais les fibres c’est bon pour la santé non? » :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s