Londres : tout un programme.

Une fois les réservations faites, il ne restait qu’à établir un programme ! Vous vous imaginez bien que deux extra-casaniers comme nous ne partent pas en terrain inconnu sans avoir jeté un coup d’oeil à ce qui les attend avant. Non parce que bon, nous avions presque trois jours et deux nuits, il s’agissait pas qu’on ère dans Londres, perdu, sans savoir qu’y voir. Et puis bon… j’avais du temps libre :p

IMG_20131026_112638
Voyant l’œil fiévreux du Chéri à l’idée que je le fasse galoper dans toute la ville et ce dès potron-minet*, je l’ai tout de suite rassurer. Ce voyage ne serait que détente. Hors de question de courir l’attraction et de faire le grand tour ! Nous n’étions là que pour trois jours et c’était pour moi la première fois : je savais déjà que nous y retournerions. De plus, ce voyage faisant office de vacances entre deux périodes chaudes de boulot – pour lui – nous allions le prendre « à la cool ». Mes recherches compulsives seraient surtout destinées à noter de bonnes adresses et à établir une sorte de chemin de fer afin que nous ne perdions pas trop de temps sur place.

Pour faire ce petit programme, je me suis servi des guides, j’ai demandé l’avis du publique (facebook) mais j’ai aussi regardé beaucoup de blog. On ne se refait pas ;)

Voici une petite sélection de blogs qui pourrait vous aider:

Le blog de Deedee : On ne présente plus le blog de Deedee qui est part ailleurs responsable éditoriale du site de Cosmo. Elle adore Londres et y a fait plusieurs voyages et vous trouverez plusieurs billets sur son blog en cherchant #londres. Je vous conseille le dernier, qu’elle a publié le lendemain de notre retour :p

Lost in London : Fabienne est journaliste free-lance à Londres. Après avoir vécu  dans plein d’autres pays , son blog a porté le nom de Lost in Vancouver, elle pose ses valises à Londres en 2009. S’il y a bien un blog qui m’a donné envie de visiter la ville, voir plus si affinité, c’est bien celui ci ! On fouille pour trouver les bonnes adresses !

Cachemire et soie : Quand j’ai parlé à Elise que nous partions trois jours à Londres, elle m’a conseillé ce blog que je ne connaissais que de nom. Halala, je suis tombée dedans ! J’ai envie d’imprimer sa page de présentation de ses carnets de voyages et de jouer au bingo avec ! En attendant de voir l’Islande, Stokholme ou encore Florence, je me suis contenté de regarder toutes ses belles photos. Voici un lien direct vers Londres.

Vous avez maintenant quelques pistes pour faire votre programme.

Ce que je voulais, comme un peu tout le monde je suppose, c’est un voyage à notre image. On ne voulais pas que se soit la course, ni à être toujours plongé au milieu de la foule quitte à manquer quelques incontournables pour ce coup ci. J’ai donc édité ce petit chemin de fer qui nous a servi de repère et une liste de ce que j’aimerais bien faire :)

Le train train pas quotidien de Londres.

Aussi appelé chemin de fer :p

Day one (arrivée à Londres 10h, heure locale):
Matin : Déjeuner du coté de la gare.
Petit coucou à Big Ben et London Eye.
Rdv à l’hôtel sur les 13h.
Après midi :
Visite de Notting Hill.
Kensington Garden.
Soirée dans un Fish and Chips.

Day two :
Matin :Brunch du coté de Camden.
Visite de Camden.
Après-midi :
Tour dans le quartier de Soho.
Oxford Street.
En soirée : tour de la ville avec « Jack the Ripper Tour ».

Day Three ( train à 16h):
Westminster ?
Tate Modern ?

Liste de « Ce que je voudrais faire à Londres »:

– Voir des écureuils dans un parc.
– Une salon de thé traditionnel.
– Un petit déjeuner anglais.
– Visiter un supermarché.
Entrer dans une librairie.
– Manger dans un Burger King.
– Faire un tour sur la Tamise.
– Acheter une jolie robe.
– Trouver la voie 9 3/4.
– Boire un Pimm’s.
– Emmener Thor chez le barbier.
– Faire un tour à Primark.
– Monter dans le London Eye.
– Voir Big Ben et Westminster.
– Manger un cupcake.

On pourrait croire qu’il y en a pour plusieurs voyages mais en fait on en a rayé pas mal en trois jours. Je vous en parle bientôt ! Si vous êtes tombés sur cet article en préparant votre voyage, j’espère que cela vous aura aidé un peu dans votre organisation ! N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires où à donner vos bonnes adresses et vos propres conseils.

Je vous laisse avec une très belle vidéo
racontant l’histoire du fameux  » Keep Calm and Carry on »
ainsi que de la très belle librairie « Barter Books ».

* Expression qui veut d’ailleurs dire peu ou prou « Dès qu’on voit pointer le cul de l’écureuil ». Coïncidence ? Je ne crois pas !
Publicités

6 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

6 réponses à “Londres : tout un programme.

  1. Estelle

    #s’incline devant cette organisation admirable

    Tu as parfaitement eu raison de faire ça, j’ai un peu regretté qu’à Budapest nous arrivions comme un cheveu sur la soupe. Du coup on est tombé dans un piège à touriste pour un restaurant (God knows it’s sad when you visit a foreign city for only a few days) et on voulait faire un musée qui était fermé quand on est arrivé devant ><

    "- Boire un Pimm’s."
    Qu'est ce donc ?

    • Oh oui trop dommage ! J’avoue que j’avais peut être été échaudée en regardant deux trois trucs y a quelques mois. Genre le Musée du Rock qui a fermé ou encore cette grande tour avec plein de borne d’arcade fermée aussi depuis longtemps. Du coup je me suis dit que j’allais vraiment préparer le truc. Et puis j’ai toujours peur que Thor s’ennuie ou qu’il ne trouve pas son compte dans la bouffe – alors qu’il est pas du genre à se plaindre – du coup je prends les devant :p

      Le Pimm’s c’est un alcool à base de gin qui se boit avec de la limonade et des fruits ^^ On a bien aimé !

  2. Ah je ne savais pas d’où venait ce fameux slogan…
    Merci, je suis un tout petit peu moins idiote qu’hier !
    (par contre, je hais la voix du commentateur. Bizarrement. ^^’)

    Sinon, quelle magnifique librairie !!
    Et ton programme m’a fait sourire :) trop mignon, ces petites envies. Au moins, c’est un voyage personnalisé. Tu as pu faire tout ce que tu voulais ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s