Les petites habitudes …

Je suis une mono-maniac de la musique.
Je traîne la même playlist depuis 5 ans.
Le matin au réveil, j’écoute Cocoon ou Radical Face.
Je vais écouter le même albums pendant des semaines.
Et parfois … la même chanson.

***
Je mange du beurre, toujours salé, avec
mon saumon fumé
mes frites
ma viande
mon fromage
et au petit déjeuner avec de la confiture !

 ***

J’ai toujours dans ma boite à thé :
du thé vert Earl Grey
du orange cannelle
et le classic de Yogi Tea.
Je bois du thé tous les jours.
Et quand je ne suis pas chez moi pour le petit déjeuner,
j’emmène beaucoup plus de thé que je ne peux en boire.
Comme tous le monde – non ? – j’ai mes tasses fétiches.
Je bois mon thé du matin uniquement dans une de mes cinq tasses fétiches.

 ***

J’achète des sucreries que je ne finis jamais.
Heureusement il y a toujours des petites souris de passage
pour grignoter ce qui serait perdu sans elles.

***

Je suis bordélique.
Je l’ai toujours été et je le serais toujours par certains cotés.
J’encombre mon bureau de tous petits objets qui prennent la poussière,
je ne range pas mes vêtements dans mon armoire
et je sème mes épingles à chignon dans toute la maison.
« C’est artistique ! « 
répondais-je à ma mère lorsqu’elle me reprochait mon désordre…

 ***

A coté de ça je suis organisée.
J’aime savoir où je vais.
J’aime accueillir les gens dans les meilleurs conditions.
Petit déjeuner, draps et serviette de bain sont mes indispensables.
Je ne vais faire les courses qu’une fois par semaine.
Je prévois un maximum nos repas.
Et j’ai du mal à ne pas prévoir d’activité pour le week-end.
Je note nos activités religieusement sur mon calendrier.
Des fois, je sais qu’il faut savoir ne rien prévoir.

 ***

J’ai toujours plusieurs livres en cours.
Romans et bande-dessinées s’emmêlent dans une joyeuse pagaille
au pied de mon lit.

 ***

J’instagrame à tous les étages.
Surtout la nourriture.
Surtout le petit déjeuner en fait.
J’ai passé beaucoup d’année sans petit déjeuner.
Thor m’ a aidé à reprendre une habitude saine.
Le photographier me permet de lui donner de l’importance
et me force à ne pas faillir à cette bonne résolution.

 ***

J’ai toujours perdu quelque chose… souvent mes lunettes.

En ce lundi 23 Septembre, sur Croque-Madame, avec Zaza of Mars, on parle des petites habitudes. Envahissantes, réconfortantes, pénibles ou attachantes.

9 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

9 réponses à “Les petites habitudes …

  1. minoucka

    Je confirme c’est bien ma Tiphaine, et quelques qualités de sa maman :) artistique gros bisous chérie <3

  2. Très chouette ce post!
    Je confirme qu’on est toujours bien reçu, et que je suis une souris de passage vorace en ce qui concerne les sucreries!
    Je bois aussi mon thé dans une de mes deux nouvelles tasses ;) et mes céréales dans mes jolis bols.
    Je suis maniac et organisé un peu trop à l’extrême : « apprendre à lacher prise il faudrait  » comme dirait notre maitre à tous Yoda!

    Ces petites manies sont rassurantes et réconfortantes, des repères pour certaines d’entre elle. Je suis en train de les reconstruire ;)

  3. Estelle

    Idem pour les tasses/bols fétiches, je les ai même faits traverser la Manche pour venir dans mon nouvelle appartement (qui était meublé avec déjà plein de tasses ^^). Elles sont toutes sur une petite étagère dans ma chambre et c’est plutôt rassurant de garder certains repères même à l’autre bout du monde (bon j’exagère, ça reste l’Angleterre, mais tu vois l’idée :p)

  4. j’ai aussi remarqué que les personnes qui déménagent, gardent les mêmes petites habitudes ; les mêmes dispositions de meubles, etc… c’est drôle

  5. Ah ça, le beurre salé et instagram me paraissent indispensable :)

Laisser un commentaire

