Mes petits plats de fille : les gourmandises de l’été.

Chirachi aux graines gerrmés et salade composée par la Belette Rose. 

IMAG2783
Un riz japonnais délicatement mélangé à des graines germés et par dessus quelques tranches de saumons finement coupées. A coté une salade mêlant la fraîcheur des tomates, le sucre de la pêche jaune et la douceur de la mozzarella. Un régale. Cette dernière recette me vient de La Belette Rose. Elle nous l’avait préparée pour le pique-nique FHT. Beaucoup en ont fait leur salade de l’été ^^

Assiette composée : pan con tomato.

IMAG2695

Dans une autre vie, on m’a souvent parlé du « pan con tomato » typique des restaurant à tapas espagnols. Mais je n’y avais jamais goûté. Et cet été, après cet article, je m’y suis mise. Ici sur une assiette composée. Gaspacho, salade composée et tartare de saumon. J’ai également fait cette recette pour le pique-nique FHT et je sais que certaines ont retenu l’idée. N’est ce pas le Piou ? 

Sushis maison et avocat chaud de PizzaŒuf.

IMAG2785

Quelques sushis de la veille en entrée accompagné d’une petite assiette de pâtes. Par dessus, une recette récemment apprise de la copine qui la tient elle même d’une de ses collègues de boulot. Des tranches d’avocat, rôties parmi une poignée de lardon, dans de la sauce soja et un peu de miel. Un mélange de saveur très doux.

Des plats très simples légèrement revisités.
J’espère avoir semées quelques idées de repas :)

1 commentaire

Classé dans Nore Thrud

Une réponse à “Mes petits plats de fille : les gourmandises de l’été.

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées !

Laisser un commentaire

