Sortir de Paris pour un weekend : le parc des félins.

Amis parisiens, nous l’aimons notre ville. En tout cas, pour ma part, je l’adore ! J’ai beau passer beaucoup de temps à l’explorer, je crois que je n’en ferais jamais le tour. Éloignez moi une semaine de ma ville, et je dis bonjour au métro quand je reviens… Mais de temps à autre, j’apprécie bien de sortir de mes murs pour une bonne journée ou un petit week-end. Surtout depuis que nous avons Betsy ♥

IMG_20130727_102606

Pour étrenner, nous voulions une balade d’une heure à une heure et demi. Quelques recherches plus tard, nous nous décidions pour le « Parc des Félins ».

plan parc des félins
Le parc a été créé en 1998, par Patrick et Thierry Jardin. Il déménage sur la commune de Nesles en 2006 pour devenir le parc que nous connaissons désormais, s’étendant sur 70 hectares.

IMAG2648
Le parc comprends cinq zones: Trois circuits pédestres vous mènent en Afrique, en Asie et en Amérique. Le quatrième est dédié aux félins Européens. Au centre se trouve l’île de Madagascar, royaume des Lémuriens.

Cette dernière reste une expérience à part dans le parc. Mi-félin, mi-singe, les petites créatures s’y ébattent en toute liberté. Et si on vous précise bien que vous ne pouvez pas les toucher, la même consigne ne semble pas avoir été distribuée dans les rangs des principaux intéressés.

IMAG2676
Évidement, on vient pour voir des félins. Et du félin, il y en a ! Je m’attendais à juste me balader parmi les arbres et surprendre de temps à autre un bel animal. Mais, même quand les espaces sont très grands, les animaux se montrent toujours à un moment ou à un autre de la journée. Notre grande joie a été de voir les tigres blancs à la sortie de la sieste.

IMAG2654
Cela n’a pas été notre seule bon moment. Nous avons eu l’agréable surprise de découvrir les naissances du printemps dernier gambadant dans les enclos. Un bon moment notamment auprès des panthères noires. Un monsieur nous a même prêté ses jumelles pour mieux les voir.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos. Des pontons en hauteur ont été installés afin d’avoir un bon point de vu sur certains enclos mais la plupart du temps, nous observons les félins derrière un grillage. J’ai tout de même quelques jolis clichés :)

IMAG2627

IMG_20130707_171943

IMG_20130707_172306

IMG_20130707_211733

IMG_20130707_211920

Beaucoup de photo de lémurien… mais se sont de véritables clowns ! Et le petit dans le dos de la maman était tellement mignon ♥

Afin de préparer votre visite :
– le site internet : http://www.parc-des-felins.com/fr/

Prévoyez :
– La crème solaire.
– Le spray anti-moustique.
– De l’eau.

Tout est prévu sur le parc si vous manquez de quoi que se soit. Petite restauration, air de pique-nique (nous avions amené le notre), toilettes et kiosque de boissons le long du parcours. 

Petit point motard : Attention, il n’y a pas de consigne où déposer vos casques et vos blousons ! Mais vous pouvez toujours demander un coin ou les entreposer. C’est loin d’être un du pour le personnel du parc et je ne dis pas qu’ils le feront à chaque fois, mais ce jour là nous avons la chance de tomber sur une hôtesse adorable – et motarde – qui nous l’a proposée. Nous avons pu parcourir le parc plus légèrement que prévu !

Un coin à visiter pour tous les amis des animaux ♥

4 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

4 réponses à “Sortir de Paris pour un weekend : le parc des félins.

  1. Em

    Ca fait longtemps que je veux le faire… Tu m’en donnes encore plus envie !!!

  2. Comment te dire que Mika veut un des gros chachats en photo pour lui faire un gros câlin ?…

Laisser un commentaire

