C’est (pas du tout) lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #15

Et donc aujourd’hui il a plu… Il a fait très chaud, il y a eu de l’orage et aujourd’hui de la pluie. Vous allez me dire : les gens ne sont jamais contents du temps qu’il fait ! Et bien moi, j’aime bien le temps qu’il fait :)

IMG_20130807_134354

Quand le soleil brille, je profite de Paris, des bords de Seine et des Parcs. J’offre à mes amis de passage un verre de thé glacé fait maison et explore l’art savant de la salade composée…
Quand le ciel s’obscurcit et que l’orage gronde, je reste dans mes pénates. Je dépoussière ma bouilloire et ressors mes thés de réconfort. Une série délicate comme une porcelaine, ou un album cocooning, quelques douceurs, un chat ou deux, de la laine, un crochet et des idées ! Voilà tout ce qu’il faut pour apprécier, en cette période de vacances, le doux clapotis de la pluie qui s’écoule par les fenêtres grandes ouvertes.

Les crocheteuses de FHT semblent décidées à habiller toute votre semaine !

Lundi, Alexandra était à l’heure et égrainait les grannys.
Mardi, Em nous écrivait un billet, spécial granny aussi, de Vendée.

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous parler,
de ce que je traficote dans mon coin.

Je vous ai déjà parlé de mes cheveux dont je prends grand soin. J’adore, surtout, lorsqu’il fait très chaud, les enrouler en un énorme chignon. Il n’y a alors plus qu’à y piquer une fleur ou un nœud pour agrémenter un peu ma coiffure. Avec la vague de crochet, inutile de vous dire que milles idées de jolie pince ou de peigne me trottent dans la tête. Les nœuds sont déjà totalement adoptés, et sont même devenus un classique, et Alex travaille sur un modèle de filet à cheveux. C’était à mon tour de me creuser le cerveau. Inspiré de plein de petites choses vu au travers du net, et fait totalement en freestyle sans DIY aucun, voici mon premier bibi au crochet!

IMG_20130807_183800

Verdict ?

Je vous laisse, j’ai de la laine rouge qui frétille d’impatience ^^

5 Commentaires

Classé dans Art'Oc

5 réponses à “C’est (pas du tout) lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #15

  1. Mais je suis fan fan fan et archi fan du bibi !!!

  2. Samos

    Tellement parfait !!Et sans tuto en plus ! :o ça m’impressionne, quand je serai grande je ferai des truc sans modèle moi aussi ! Haha :P en tout cas tu as fait une coiffe très élégante et stylée j’ai hâte de te voir avec en vrai huhu!

    • Samos ? la banlieusarde XD Ahah, tu fais déjà des trucs de ouf en crochet ! J’en reviens toujours pas que ton bonnet soit fini !!! Genre t’as ton bonnet pour l’hiver alors que moi ma couverture de pique-nique est toujours pas finie :p

      • Samos

        c’est mon nom grec! Hahaha!
        Merci tu es choouue! Je crois que je vais me faire plein de bonnets à tel point que je pourrai en changer comme on change de chemise! Héhé! Mais un bonnet comparé à une couverture c’est pas la même envergure ! Je vous trouve toutes très courageuses d’entreprendre un tel boulot! Personnellement, je n’oserai point (c’est pour dire, je suis toujours au début du sac-filet x) )

Laisser un commentaire

