L’été et les livres: en attendant la rentrée littéraire (2).

La semaine passée, je vous conseillais des séries courtes à vous mettre sous la dent en attendant les sorties de fin d’année. Cette semaine voici mon top 5 des albums que j’attends avec grande impatience. Pour ça, j’ai été chassé les dates de sortie. Ce sont des dates glanées ici et là, je ne vous assure pas que les sorties ne soient finalement pas repoussées.

Saga, Vaughan & Stapples
tome 2.
(20/09/13)

saga-tome-2

Saga est un space opera. Le premier m’a surprise :  je n’y ai rien trouvé de mauvais. Les personnages, le scénario, les dialogues et le dessin; tout avait un goût de reviens-y. Pas étonnant quand on sait que les  deux auteurs ont voulu créer « leur Star Wars ». Galaxie lointaine, bébé élu de deux peuples qui se font la guerre et créatures plus originales sont au rendez-vous. Les amateurs de science-fiction sauront s’y retrouver. Moi j’ai hâte de m’y replonger.

 Locke and Key de Hill & Rodriguez
tome 5
(20/09/13)

Locke-and-Key-5

Grosse découvert durant mon stage n°1 ! Je vous ai déjà parlé de Joe Hill, voici sa série phare. Prévue en  6 tomes, je l’ai découverte alors que déjà quatre d’entre eux étaient sortis. L’histoire est totalement addictive ! Je n’ai pas pu lâcher la série avant d’avoir tout englouti. Vous imaginez à quel point je trépigne à l’idée de lire le tome 5. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous ferais un article spécial ;)

Les notes, de Boulet.
tome 8

(2/10/13)

Notes_tome_8
Mon chouchou qui n’en voit pas le bout de ses notes ! Le tome 8 arrive donc début octobre. Si l’auteur voudrait se consacrer à autre chose, moi je serais au rendez-vous :)

Aâma, de Peeters
tome 3.
(10/10/13)

aama3

Je connaissais l’auteur pour « Pilule Bleue » dans lequel il raconte son quotidien et celui de sa compagne et de son petit garçons tous deux séropositives. Un classique du roman graphique.
Aâma est une série de science-fiction qui compte déjà 2 tomes. Le premier a été primé au festival d’Angoulême en janvier dernier. L’ambiance, bien servi par le trait de Peeters, y est très old-school. Des vaisseaux, des robots, de la bio-technologie et une bonne dose de philosophie. Si j’ai failli passer à coté de la série, je serais aux premières loges pour le tome 3 ! 

Blacksad, de Diaz Canalès & Guarnido.
tome 5
(automne 2013)

IMG_20130701_132635Pas encore de date pour le tome 5 de Blacksad : les couleurs semblent encore être entrain de sécher. La couverture a été révélée le 24 juin dernier et j’ai eu la chance de pouvoir récupérer cette jolie sérigraphie distribué au libraire pour l’occasion ( merci au collègue du stage n° 2 ! ). J’ai tellement hâte de  retrouver cette ambiance année 50 ! Blacksad nous semble toujours être un grand classique mais il a finalement rapidement gagné ses galons puisque le tome 1 date des années 2000. « Chat » vous en bouche un coin hein ?

Allez vous aussi vous attendez certainement des bouquins, coursant la date sur le net avec un air chafouin et guettant les étales de votre libraire. Non je suis la seule ? Et encore c’est rien… si vous saviez combien de fois je me sers du moteur de recherche spécialisé, juste pour moi, quand je suis en librairie :p

On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres sorties très attendues !

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Entre mes bulles...

3 réponses à “L’été et les livres: en attendant la rentrée littéraire (2).

  1. j’offre le tome 1 de Blacksad à ma tante pour son anniversaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s