C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #13

Le lundi, Alex du blog « Le coffre à dentelles » ,
nous propose de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c’est lundi? que faites vous?

Je profite encore et toujours de la machine à coudre de ma copine Aurélia !- Merci beaucoup ! Et surtout, n’oublie pas de me donner ton emploi du temps de la semaine pro !!! – Et en ce moment,je profite aussi des vacances et de Jessie. Comme nous sommes toutes les deux des bricoleuse, nous avons de multiples terrains de jeux en commun. Ce jour là, nous avons avions décidé de coudre.

modeindienne

La veille, nous nous sommes rendu à Montmartre,
pour faire un tour au marché Saint-Pierre.

IMG_20130711_133122
Nous avons passé l’après midi à nous dorer au soleil sur la grande pelouse.
Petit pique-nique et, évidement, crochet !

IMAG2691
Nous avons très rapidement trouvé chacune notre bonheur. J’ai eu un coup de cœur pour ce tissus bleu couverte de matriochkas et Jessie avait dès l’entrée repéré un tissus totalement indian-like.

IMG_20130712_162618Le lendemain, nous nous sommes attelées à notre tache. Nous avions choisi un modèle sans patron et qui semblait facile. Une jupe longue composé de trois pièces de tissus. Le modèle s’appelle « jupon pavada ».

On trace, on découpe.

tifdécoupe
On coud avec application.

jessiecouture
Et quelques quatre heures plus tard nous avions nos deux jupes !

Sur deux statures – Jessie et ses longues jambes à coté de moi le mini-pouce – et avec deux étoffes distincts, nous avons obtenu deux looks totalement différents. Mais véritablement en accord avec nos personnalités et nos envies !

Romantique Bollywood pour Jessie !

jupejessie
Un brin année 50 pour ma part :)

tifjupe

Je l’adore ! C’est la première fois que je fabrique un vêtement et je trouve le résultat très encourageant. Je me plains très souvent de ne pas trouver de vêtement à un prix abordable et qui correspondent à mes formes et mes envies. Cette jupe est parfaite pour moi. Elle met en valeur ma taille et découvre mes chevilles. Le tissus, un simple coton imprimé, passe en machine. Bref, elle est en train de devenir ma jupe de l’été :)

Encore une petite photo?

IMAG2725Qu’en pensez-vous?
Et vous, que faites-vous 

10 Commentaires

Classé dans Art'Oc

10 réponses à “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #13

  1. Très jolies vos jupes, j’aime beaucoup ton tissus. Continuez à coudre vos inspirations…

  2. Hé ! Le poncho de Jessie me parle beaucoup…
    J’adore vos jupes !!!

  3. Estelle

    Avec le chignon et la ceinture ça te va effectivement très bien !

  4. merci pour ce partage, cela m’inspire quelques idées ;)

  5. Bonjour Fifi ! Merci pour ton commentaire :D Il y a l’air d’y avoir plein de trésors sur ton blog ! Je vais voir ça :)

  6. Pingback: Le jour où j’ai voulu la robe préférée de Lisa… | norethrud aime bien...

Laisser un commentaire

