Déjeuner à Saint-Paul, bonne adresse et les photos c’est rigolo.

 Tous les mois, accompagnée de PizzaŒuf, nous allons découvrir une nouvelle adresse. Des fois, Jessie ou encore Léa nous accompagne :)

Ce weekend là, Jessie était des nôtres.

La journée a commencé comme une mauvaise blague. Nous devions aller bruncher dans un salon de thé du coté de Bastille. Mais arrivées devant, nous avons trouvé portes closes. Il est 12h. Aucune importance, nous dégainons nos téléphones et trouvons une adresse non loin de là. Une demi-heure plus tard, nous sommes devant une nouvelle enseigne. Malheureusement, ils sont complets et nous conseillent de réserver la prochaine fois. Nous en sommes à nous dire que nous allons retourner dans une de nos adresses doudou ici ou encore ici. Mais comme nous nous sommes levées avec une âme d’aventurière – comprendre que j’ai soûlée les filles pour trouver une nouvelle adresse – un tour sur le net, un appel et un coup de ligne 1 plus tard, nous nous retrouvons au beau milieu de Saint-Paul. Il est plus de 13h, nous sommes affamées !

Nous découvrons « La petite maison dans la cour« .

lapetitemaisondanslacourIci, la cuisine est faite maison et  ça fait vraiment la différence. La carte est courte, mais, du coup, totalement efficace. Nous trouvons tout de même le moyen de commander trois plats différents.

PizzaŒuf opte pour le diététique quinoa au saumon fumé.

IMAG2455

Jessie, pour l’onctueux parmentier de saumon.

IMAG2458

Quand à moi je craque pour la gourmande quiche au roquefort.

IMAG2457

Nous goûtons les plats des unes et des autres et tombons d’accord : les produits sont frais et la cuisine est vraiment délicieuse. La pâte de la quiche est divine et le Roquefort est présent. Le méli-mélo de quinoa et de saumon fumé est frais et léger. Le parmentier , doré au beurre, est fondant et possède des airs de cuisine des familles.
Chacune des assiettes contenaient une salade. Très copieuse sur les plats – pour Jessie et moi – et très raisonnable avec une entrée. Le tout est coupé avec soin. Tant et si bien que nous nous sommes réconciliées avec la betterave tellement la découpe correspondait exactement à la saveur du produit et à la façon dont on a envie de le savourer.

IMG_20130609_133321

Le cadre est très calme. La cours pavée, où se tient une brocante, a le charme d’un petit village en plein milieu de la grande ville. Le restaurant fait également salon de thé. Il possède une carte un peu courte mais de bonne qualité.

IMG_20130609_151329

Nous n’avons pas goûté les desserts, mais ce n’est que partie remise. Si vous cherchez un endroit calme et charmant pour un goûté ou un déjeuner, le tout dans un quartier vivant,  n’hésitez pas ! Même le dimanche, il y a de quoi faire dans le Marais.

IMG_20130609_200859
Point positif :
Une cuisine maison à tomber. Ne soyez pas surpris que la carte soit courte : quand tout est fait maison par un chef c’est normal !

Un cadre idéal quelque soit la personne qui vous accompagne. Une petite adresse au calme dans un quartier vivant. 

Point négatif :Une carte des thés qui mériterait d’y ajouter quelques saveurs.

Je vous laisse sur quelques photos de notre séance improvisée, initiée par une phrase de Jessie ^^ Pour en savoir plus, il faut lire sa réponse à mon tag ici !

IMG_20130609_162430

IMAG2470

IMG_20130609_163644

De bons moments entre copines ♥♥♥

Bon dimanche à tous !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s