The Cape; il est comment le nouveau Joe Hill?

Avant de débuter ma formation, et de passer du temps en librairie, je n’avais lu que très peu de comics. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir du monde pour m’orienter dans les rayons. Le genre ne m’intéressait pas plus que ça. L’un des buts de mes stages sur le terrain, c’était de découvrir les pans de la bande-dessinée qui m’échappaient jusqu’alors. On ne peut pas tout apprécier, ni avoir tout lu, mais en tant que libraire, il faut savoir s’intéresser et lire de tout. C’est ainsi que j’ai découvert le scénariste Joe Hill.

360_joe_hill0207Joe Hill, c’est un fils de. Et pas de n’importe qui, puisse que c’est le petit de Stephen King. Je ne sais pas si l’écriture et l’inventivité à quelque chose à voir avec la génétique, mais avouez que ça intrigue tout  de même. Alors quand on m’a fortement conseillé de lire Lock & Key, série phare de l’auteur, je n’ai pas boudé mon plaisir… et me suis enfilé les quatre tomes sortis… puis j’ai saoulé tout mes amis avec cette histoire que j’avais trouvée formidable…. puis j’ai acheté la collection… pour enfin re-saouler mon entourage pour qu’ils les lisent et attendent avec moi en trépignant la sortie du tome 5 en septembre.

Vous l’aurez compris, gros coup de cœur pour moi.

Alors quand j’ai vu arriver « The Cape » dans les nouveautés la semaine passé, je me suis empressée de le lire.

IMAG2549Même que c’est moi qui l’ai sorti de son carton.

Le pitch : Dans sa jeunesse, Eric ne quittait jamais sa cape. Suite à un grave accident qui aurait pu le tuer, sa mère décide qu’il est temps pour lui de s’en débarrasser. Adulte déçu par son quotidien, il retombe sur sa vieille compagne de jeux. Et si sa cape lui permettait de prendre sa revanche sur la vie? 

Si l’histoire n’a pas l’originalité que l’on peut retrouver dans Lock and Key, elle reste captivante. A lire si vous recherchez une sympathique – mais angoissante et sombre – histoire courte pour un samedi après midi. Le scénario est simple mais bien mené et très efficace. J’ai trouvé le dessin plutôt sympa, moi qui ne suit pas attiré par le style. C’est plutôt classique et ça fonctionne. J’ai véritablement passé un bon moment.

Encore un comics que je vais poser sur mes étagères :)

Hey, il lui ressemble un peu au papa, vous trouvez pas?

stephen-king-joe-hill-wide

4 Commentaires

Classé dans Entre mes bulles...

4 réponses à “The Cape; il est comment le nouveau Joe Hill?

  1. La cape, c’est la vie.
    Tout le monde sait ça !

  2. je sais! je sais! le père et le fils ont le même sourire charmeur!

Laisser un commentaire

