Quand la Môme me pose des questions, j’y réponds !

 Merci a la Môme du Grenier pour ce Tag !
Allez voir son blog, véritable caverne d’Ali Baba pour tous ceux qui se sentent même un poil l’âme d’un chineur. Moi, en tout cas, je suis fan de tout son petit monde et de sa bouille.
tagLE PRINCIPE:

1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 moi même pour mes futures taguées
4) Choisir 11 personnes à taguer

 

11 choses sur moi.

Je suis de ces personnes qui
prennent toujours les objets par derrière dans les rayons des supermarchés.

Mais je suis aussi de celles
qui remettent dans le bon rayon
les produits que je n’achète finalement pas.

Quand j’achète un paquet de gâteaux ou de bonbons,
je ne le mange jamais en entier dans une même journée.
Et il arrive malheureusement que je perde une partie des sucreries…

IMG_20130408_195750
Je n’aime pas la coriandre fraîche.
Ni le goût ni l’odeur.

Je suis allergique au kiwi.

Quand je vois un livre abîmé,
j’ai envie de l’acheter pour ne pas qu’il parte au pilon.
Je me soigne…

Dans le cadre de mes différents emplois j’ai fait des trucs ‘achement drôle :
porter des faux cils, enfiler un costume de Marvin (H2G2), vivre une croisière en péniche,
faire de la magie ou encore assurer le catering pour des jazzmen !

Si j’avais une grande baraque,
j’aurais certainement beaucoup plus d’animaux…

IMG_20130529_131319

J’ai toujours perdu quelque chose.

J’aime encourager les gens à entreprendre des choses.

Je m’ennuie affreusement facilement.

1- La meilleure chose que votre blog vous ai apporté ?
Un cadre d’écriture qui ne me lasse pas et de chouettes rencontres évidement.

2- Le plat étranger qui fait tomber vos papilles ?
Les crevettes korma… hum ! J’ai découvert la cuisine indienne sur le tard –une nouvelle fois merci Pizzaœuf– et je ne me lasse de ce plat, accompagné d’un bon cheese nan tiède.

3- Le produits de maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?
En ce moment, l’eye-liner noir. Je ne porte souvent que ça. En un trait très discret ou très appuyé, parfois avec un peu de mascara et du rouge à lèvre. J’aimerais beaucoup savoir mieux me maquiller d’ailleurs.

5- Un DIY trouvé sur le net que tu as reproduit chez toi ?
Le petit singe de la Belette Rose, au crochet, évidement ! Mon Johnny, je l’adore:)

IMG_20130319_001602

6- Quel est le film, adoré du public que vous, vous avez détesté ?
Les petits mouchoirs de Guillaume Canet. Une total déception. Je l’ai trouvé faux de A à Z et les acteurs totalement à coté de la plaque. Non vraiment, ce n’est même pas que je n’ai pas aimé, c’est que je l’ai définitivement trouvé mauvais.

7- Un métier impossible à faire pour vous mais qui vous fascine, que vous admirez ?
Soigneurs dans un zoo ou une réserve. J’adorerais être aussi prêt des animaux et m’occuper de leur bien être. Ce sont des gens formidables qui œuvrent pour la survie de bien des espèces. Je les admire beaucoup.

8- Une odeur qui vous rappelle votre enfance ?
Le parfum air du temps, dans le foulard de ma Maman.

9- La qualité/le défaut que vous appréciez le plus chez les autres ?
L’attention. J’aime que les gens qui m’entourent soient attentionnés et j’espère l’être en retour. Le défaut que je ne supporte pas ? Je n’aime pas que les gens râlent. Mais il paraît que c’est très français de râler… Et bien j’en connais qui sont vraiment très français XD

10- Pour ou contre les livres numériques ? Et pourquoi ?
Je ne comprends pas comment on peut être contre les livres numériques ! Je veux dire, c’est comme être contre les emails ou les ordinateurs : Si on ne veut pas utiliser un nouveau support, bien nous en fasse, mais empêcher des gens de se servir de quelque chose de plus commode… Les livres numériques sont une évolution inévitable. Mais pour moi ce n’est pas aux détriments du livre papier. Par rapport à bien d’autre chose, le « livre-objet » est protégé parce qu’il y aura toujours des gens pour aimer exposer ce qu’ils lisent et d’autres pour fouiller dans une bibliothèque ^^
Personnellement je ne passe pas au livre numérique. Je n’en ai pas l’utilité et j’aime remplir mes étagères de plein de livre-papier. J’aime les toucher, les ouvrir, les ranger et les déranger. De plus, le système actuel extrait le livre numérique de la chaîne du livre : comprendre ça ne passe pas par un libraire. Cela ne me satisfait pas.

11- L’objet le plus vieux que vous possédiez ? 

DSCF5035

J’ai du mal à dater certains objets… Je dirais qu’il s’agit du service à thé de ma Grand-mère ramené par un grand-oncle du Japon. La porcelaine est fine comme du papier à cigarette et elle est peinte à la main. Tellement élégante et précieuse…

Mes questions :

Quelle est la dernière bande-dessinée que vous ayez lue ?
Quelle destination pour un weekend en amoureux ?
Quelle « cantine » pour un brunch avec une copine ?
Oh la belle … ( continuer la phrase)
Pour un apéritif dînatoire, plutôt chips ou cake maison… vas y raconte ?
Un objet qui appartenait à un membre de ta famille et que tu gardes comme un trésors.
Supermarché/marché/épicerie bio ?
Ton meilleur souvenir de concert.
Petite tu trouvais que…
Un aliment que tu n’aimais pas enfant que tu adores maintenant.
Batman et Oui-oui prennent le thé… raconte pour voir ?

Comme la Môme je laisse le tag livre à qui veut le récupérer ! Mais quand même histoire de, évidement, je lance l’appel à Minoushka (ma Maman), Alex du Coffre à dentelle, Jessie le petit chaton qui est un vrai trésor ( de cristal), Em qui n’a absolument pas le temps en ce moment, Sandra qui travaille sur son nouveau blog, Marguerite parce qu’elle a toujours quelque chose à dire, la Patate et Mifflue parce que j’aurais tellement de plaisir à les voir illustrer Oui-oui et Batman prenant le thé et peut être Karinou qui, sait t-on jamais, nous ferait peut être bien un article de blog !

J’oublie certainement plein de blogo-copine alors surtout n’hésitez pas à vous servir !

7 Commentaires

Classé dans Nore Thrud

7 réponses à “Quand la Môme me pose des questions, j’y réponds !

  1. Oui-Oui et Batman prenant le thé ? Epique.

    Je viens de me poser la question « quel est votre meilleur souvenir de concert ? » Je n’ai jamais assisté à un concert, mais pas plus tard qu’hier soir, alors que j’étais restée dans ma voiture sur le parking, je suis tombée sur deux morceaux de concerts de Bob Marley à la radio.

    Supers souvenirs.

    • Ah mais si ! On est allé écouter les musiciens au bord de l’eau ! Tu te rappelles? Vous y êtes même retournés avec Sevan je crois. C’était un concert, je t’assure u.u

      • Aah, ben alors dans ce cas, oui. C’est encore mieux :) Moi quand on me dit « concert » je vois d’abord un espace fermé avant de penser à la musique, ça doit être pour ça…
        Je ne suis pas claustro’ pourtant !

  2. (deuxième fois que j’écris ce commentaire, wordpress ne m’aime pas :()

    Merci merci pour les compliments :)

    Je te comprends tout à fait pour « Les petits mouchoirs » j’avais pas non plus accroché, et pas compris le tel tapage médiatique du truc…
    Sinon je partage ton point de vu pour les livres numériques, merci d’avoir pris la peine de développer ta pensée !

    Bisous.

  3. ça y est, j’ai même mit des photos

Laisser un commentaire

