Top Ten Tuesday: Les 10 que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu.

Mardi, c’est le jour du « top ten Tuesday »

top tuesday
concept proposé en France parIani.

Les 10 que vous avez moins aimés ou plus appréciés
que ce que vous aviez prévu

La phrase est complexe mais je peux la dompter.
On alterne le moins et le plus, c’est parti !

1) Le goût du chlore, de Bastien Vivès (bd) : Forte de mon expérience ultra – satisfaisante avec Polina, je me suis dit que se serait bien de lire autre chose de Vivès. Et ça ne l’a pas vraiment fait… je suis restée sur ma faim un peu comme en regardant un de ces obscurs courts métrages dans un festival de cinéma. Çà a l’air bon, ça sent bon mais au goût on doute un peu ( les livres c’est bon, mangez-en ! )

2) Walking Dead, Kirkman/Moore/Adlard(comics) : Aux échos criés bien fort à mes oreilles par les copains, je savais que j’allais aimé. Mais pas que j’allais les dévorer en les empruntant un à un… puis deux par deux… c’est mal, c’est très mal ! Mais c’est vraiment très bien.

3) Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancole (roman) : Comme déjà dit ici, je m’attendais vraiment à une saga familiale moderne, sympathique et pas prise de tête. Je m’attendais pas non plus à découvrir le roman du siècle mais j’y allais sans a priori… Déception quand tu nous tiens…


4) Harry Potte à l’école des sorciers, de J. K. Rowling(roman jeunesse) : Commencé fort fort longtemps après la guerre, plus vraiment en âge de la ligne de mire du premier, la série n’était pas pour moi pleine de promesses. Et puis je les ai eu entre les mains par un coup de chance alors autant les lire. Là aussi, gros succès dans mon petit cœur d’éternelle collégienne. J’ai dévoré les livres, finissant les pages du dernier dans les entrailles du métro parisien refusant de briser la magie des dernières lignes. La magie s’est pour moi poursuivie dans les films et je ne désespère pas qu’un jour l’auteur se tourne à nouveau vers le merveilleux monde qu’elle a créé.

5) La coiffe de naissance, Alan Moore ( roman graphique) :Sortie il y a une ou deux semaines, j’étais curieuse de lire ce t étrange bouquin. Alan Moore, vous le connaissez tous un peu. Il s’agit du créateur de « the Watchmen » ou encore de « V for Vendetta ». Un grand monsieur. Il signe là sa première œuvre autobiographique dans un roman graphique débutant par la mort de sa mère. Recherche sur la naissance, sur le souvenir… bref… on ne peut pas tout aimé il paraît. Ce livre restera pour moi trop obscure, je ne l’ai pas fini. Obscure et labyrinthique, un peu comme l’esprit qui l’a écrit certainement…

6) Rising Stars, Joe Michael Straczynski(comics) : Je ne lis pas de comics de super héros. Je suis d’ailleurs vraiment perdu dans ce milieu si riche et déjà si ancien. Mais Rising Stars est une série clause. Finie depuis 2005, elle se résume à un gros pavé que je me suis empressée de commencer sous les conseils avisés de mon collègue. En 1969. une boule de feu s’écrase sur la ville de Peterson. Les 113 enfants qui se trouvaient in utero cette nuit là vont se retrouver pourvu de pouvoirs. Ils seront nommés les spéciaux. On les retrouve très rapidement adulte. Certains sont des supers héros connus de tous, d’autres sont plus discrets. Un jour l’un d’entre eux se fait assassinés…
C’est une série que je désire désormais acquérir tellement le premier cycle m’a plu ! J’ai vraiment hâte de connaître la suite.

7) Nouba chez les psys , Fonelle (nouvelle) : Bon ça m’apprendra aussi. Dans une autre vie, j’étais abonné au magasine Elle et j’aimais bien lire l’échange de mails idiots entre Fonelle et sa best-friend. M’enfin, c’est pas parce qu’on aime bien manger une touche de nutella de temps à autre qu’on s’avalerait tous le pot. C’est bon ni pour nous, ni pour la planète… bonjour l’indigestion et adieu les orang-outan… Bon bha c’était un peu ça ce bouquin…

8) Les Ch’tis hommes libres, T. Pratchett (roman): A vrai dire, je ne suis vraiment plus du tout sur de ça, mais il est fort possible que se soit mon premier Pratchett. Ou peut être pas… Mais il me semble bien. Débuter par ce livre, c’est rentrer tout doucement dans l’univers de Pratchett. Alors quand en plus le personnage porte son prénom, c’est y rentrer sur un nuage. Je ne pensais pas, je savais que, mais en fait… bref, je reste fan.

9) Blacksad, Quelques part entre les ombres, de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido  (bd): Tout le monde connaît Blacksad, ce détective au visage félin qui évolue dans un monde semblable aux années 50. Mais je n’avais jamais lu un albums. C’est chose faite et je ne pensais pas autant aimé. J’ai lu les deux premiers et ai déjà mis le tome 1 dans ma bibliothèque. A lire pour le personnage, pour l’ambiance comme pour la beauté du dessin.

10) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Sheffer (roman): Je vous en aurais rabattu les oreilles de ce livre. Mais comme je ne l’ai pas encore offert à l’ensemble de ma famille et de mes amis, je peux encore en parler ^^ C’est le livre qui met de bonne humeur, qui met du baume au cœur, qui se laisse dévore et qui ne prend pas la tête tout en traitant de sujet grave. En le commençant je n’aurais jamais pensé l’aimer autant. Et pourtant, 3 ans après, j’en parle encore…

Voilà mon top 10 de cette semaine ! J’ai essayé d’alterner les plus et les moins, les bandes dessinées et les romans. C’est à vous ! Quels sont les romans qui vous plaisaient dès le départ et par lesquels vous avez été surpris? Ceux qui vous ont déçus?

6 Commentaires

Classé dans Entre mes pages...

6 réponses à “Top Ten Tuesday: Les 10 que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu.

  1. Et pléthore de petites phrases bien senties dans cet article, qui méritent de devenir cultes !

  2. fleurhana

    Harry Potter dans tous les coeurs ^_^

  3. Marguerite

    Je crois que Games of Trone est en train de me décevoir, c’est à la fois palpitant… Et long, long, long, j’ai l’impression de passer mon temps à attendre un chapitre sur un perso plus intéressant. Ca avance vraiment lentement, à mon goût =/

    J’ai aussi dévoré les Harry Potter, alors que j’ai passer des mois à voir le premier tome chez moi sans le lire (ceci dit, j’étais dans la tranche d’âge quand j’ai lu, je n’ai pas attendu si longtemps que ça non plus).

    Et là comme ça, pas d’autres trucs précis qui me viennent en tête ^^

    • En anglais en plus ça doit être pénible si tu butes un peu trop. Le début ne m’a pas fait cet effet. Par contre après le 8 il y a vraiment des longueurs… Mais les derniers sortis sont très très bien !

Laisser un commentaire

