WOK PARTY!

Devinez qui a eu un nouveau jouet pour ses 25 ans? Quand je vous disais que j’avais été gatée :)
Connaissez vous cet appareil?


wok


Le miens est plus joli: les petits woks sont tous d’une couleurs différentes: pétillant non? Il s’agit d’un cadeau de mes parents. Je ne connaissais pas du tout l’objet en question. C’est vraiment très sympa et cela permet à tout le monde de faire sa tambouille selon ses gouts. quelques photos?

Le wok de Thor:
davidwok


A la japonaise: on fait d abord bouillir les aliments avant de les passer dans l huile. Ici poulet et champignons!

Le wok d’Heiji:
agn_swok


Le model végétarien avec brocoli, champignons et maïs. Le tout recouvert quelques secondes plus tard par une généreuse vague de crème de coco. Yumi!

Le wok de Norethrud:
tiwok

Et pour moi du classique: Haricots cocos, crevettes, lardons et vermicelles de soja. Le tout revenu dans la sauce soja. J’adore ça!

Voici les ingrédients que nous avions à disposition: pates de blé type ramen, vermicelles de soja, champignons de paris, champignons noirs, haricots cocos, petits pois, maïs, brocoli, courgettes, viande de boeuf/poulet/porc/canard ( restant d une soirée pierrade), lardons,  oeufs de caille. Et en ce qui concerne les sauces: sauce soja, curry, poivre, moutarde, crème/lait de coco, miel, herbe de provence et jus de citron.

  C’est une liste assez exhaustive de ce que j’ai pu penser à mettre sur la table les 40 000 fois ou j’ai sorti l’appareil depuis que je l’ai:D Finalement quand on est adepte des produits asiatiques on improvise vite un wok pour finir un restant de viande. par exemple j’ai toujours chez moi des haricots congelés, des pates et des champignons noirs (je ne parle même pas de la sauce soja ^^). Du coup je n’ai pas hésité ces dernière semaine à le sortir le vendredi ou le samedi pour vider le frigo. Et bien improvisé comme bien préparé un wok est toujours le bienvenu ici!

S5003197


Mais justement, je pense qu’il s’en prépare un pour bientot! Vite vite: donnez moi des idées? si vous étiez invités à ma table qu’adoreriez vous trouver à mettre dans vos assiettes?

Poster un commentaire

Classé dans Geekerie au terrier

Les commentaires sont fermés.