Une compote mi-bio mi-congelo: pomme, mangue, framboise.

compote

– Deux mangue.
– Deux pommes.
– une boite de coulis de framboise.
– 20 cl d’eau. 

Prendre les fruits frais, tout éplucher, tout couper et tout mettre dans une casserole avec les 20 cl d’eau. Faire cuire à feu moyen. Une fois que vous pouvez écraser la pomme à la fourchette, tout mettre dans un blender/mixeur/presse purée: même le coulis ! Tout réduire en bouilli! Laisser refroidir et…. C’est tout bon ^^ 

L’histoire de cette petite compote: trois petites pommes de mon panier bio traînaient dans le frigo. Je ne suis pas très pomme, je l’avoue. J’avais également deux mangues qui commençaient à être prêtes pour un lassi frai ou une compote. A ce moment là, très peu présente à la maison pour prendre le temps d’un lassi, j’ai préféré en faire de la compote. C’est au même moment que j’ai décidé de laver mon congélateur à coup de pic à glace. S’il était facile de consommer les derniers produits surgelés (les chats ont eu droit à un pavé de saumon), il me restait sur les bras une petite boite de coulis. Ni une ni deux, je l’ai ajoutée à ma préparation. Le résultat fut des plus gourmand!

N’est ce pas les Diderophiles?!

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.