Un dimanche entre filles au Musée Guimet.

Quand les Koalas* ne sont pas là, les souris dansent !
Et filent au musée surtout ^^

Nous avons profité du fait que nos hommes travaillaient ces trois derniers dimanches pour nous faire un dimanche au musée. Le 8 janvier, avec à notre tête la copine Pizza-Oeuf**, nous avons été découvrir le musée Guimet.

seezat

Lorsque Pizza-Oeuf nous a proposé ce musée, j’ai tout de suite été emballée car il collait tout à fait avec ma lecture du moment

Le Musée des Arts Asiatique a été fondé en 1882 par Emile Guimet. Il  a été rénové entre 1993 et 1996. Il se compose de quatre étages créant des liens entre les différents arts présents. Nous avons pu fait le tour de trois étages ( le dernier était alors fermé au public) et avons parcouru rapidement le rez-de-chaussé. Si de l’extérieur il me semblait plus petit que le Quai Branly il n’en est rien! Ne vous laissez pas avoir par l’apparence du bâtiment ! C’est un véritable labyrinthe circulaire où des salles secrètes semblent apparaitre au fur et à mesure. L’ambiance y est  aussi pur et blanche que celle du Quai est sombre et inquiétante. La collection permanente est impressionnante et mérite des heures et des heures de visite.

IMG_20120108_150914

Maquette de palais en ivoire.

J’ai aimé me balader dans les salles sans vraiment lire les époques et les lieux. Je sais maintenant que j’aime beaucoup une partie des oeuvres faites au 16ème siècle en Chine alors que les arts primitifs de ce même pays me laissent de marbre…

  Encore un lieu découvert et encore tant  à découvrir ♥♥♥
   


* KOALA: Kind Of Advanced Linguage Assistant. Nom de l’équipe d’assistants de mon cher et tendre dont fait parti le chéri de Pizza-Oeuf  et de Trésors de Cristal… et du Piou aussi ^^

** Qui peut être ouvrira un jour un blog pour vous montrer ses travaux au combien sublimes! 

Poster un commentaire

Classé dans Quand je prends la plume...

Les commentaires sont fermés.