Un bouquet de… pour la Saint Valentin.

Cette année, pour la Saint Valentin, je ne vous ai pas parlé de cuisine! En fait… je ne vous ai même parlé de rien du tout ^^ Alors voici un petit article tardif sur notre Saint Valentin :)

Ce jour-là, je n’avais pas envie de nous mettre aux fourneaux. Et puis, entre tous les anniversaires à célébrer, mon nouvel emploi du temps (second semestre L2) et les TP tardifs du Chéri, nous n’avions pas vraiment eu de temps pour sortir en amoureux… Nous n’avons pas fait de folie, ni suivis de plan bien extra-ordinaire: nous nous sommes rendus au Village de Bercy.

bercyvillage

Nous connaissons bien le lieu. J’aime beaucoup ce décors d’ancienne cave à vin, avec ses grandes enseignes dissimulés dans de petites échoppes, et sa promenade. Boire un cocktail à base de bière au Frog (Ginger twist et sirop d’orange sanguine pour moi), faire un tour dans les magasins. Manger dans ce petit resto qui mélange spécialités bretonnes et alsacienne. Une galette complète pour Thor et un grand saladier de moules-frites Colmars pour moi! Avec une choppe de cidre ambré, s’il vous plait :) C’est un lieu rassurant, pas trop grand, où nous aimons nous rendre à deux, comme avec des amis.

Mais je n’ai pas proposé ce lieu par hasard. 
Si l’an dernier nous nous étions offerts un bouquet de  thé, cette année je voulais que ce soit un bouquet de BD :)

DSCF6844

Nous avons décidé de commencer de looooongues séries pour cette occasion. Thor a choisi de piocher dans les éditions Soleil avec les Trolls de Troy d’Arleston et Mourier. Quand à moi, cela faisait longtemps que je voulais me laisser tenter par la célèbre série Donjon, dont les tomes 5 et 6 ont été dessinés par Boulet.

Je vous en reparle d’ici quelques tomes :) 

Et vous un endroit de votre ville où vous aimez aller à deux ou à plusieurs?
Un lieu de toutes les occasions?  

Crédit photo1: Kariiori. 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Geekerie au terrier

Les commentaires sont fermés.