Un bagel dans mon bento :)

DSCF5253

Bagel guacamole et blanc de dinde.
Gateau noix de cajou.
Clémentine.

Mon Guacamole:

 

– 2 avocats.
– 1 cuillère à soupe de yaourt/crème fraiche.
– 1 demi citron vert.
-1 cuillère à café d’épice à guacamole.
-sel. 

Ecraser l’avocat, ajouter le jus du demi citron, bien mélanger et ajouter le restant des ingrédients.

Pour mettre dans mon bagel, je n’ai fait qu’un demi avocat et je n’ai pas mis beaucoup d’épice. Cette  préparation change un peu du traditionnel fromage frai/saumon fumé ou encore édam/jambon fumé. 

Pour trouver des bagels, je vais chez Monoprix (on les trouve à un coût correct au rayon pain de mie) mais on peut également les faire soi même: les recettes de ces petits pains pullulent sur le net! Pour les épices à guacamole, je les ai découvertes par ma copine Armelle. Avant de partir faire le tour du monde, elle m’avait léguée tout son stock de merveilleuses épices bio. C’est vite devenu ma favorite du lot. A la fin du sachet, je me suis rendue chez « Izraël » où les amoureux de la cuisine trouvent forcément leur bonheur!      

1 commentaire

Classé dans Bento!

Une réponse à “Un bagel dans mon bento :)

  1. Pingback: 4 ans de bagels. | norethrud aime bien...