Tricotin, tricota…

Première séance de Tricotin avec mes pitchounes!

Après une explication personnelle à chacune d’entres elles, vive l’aiguille!
Elles étaient parties comme si elles avaient fait ça toute leur vie: BRAVO les filles!
Voilà notre projet pour l’atelier Art’Oc!


sac

Ce petit sac en tricotin.

J’avais eu du mal à trouver le modèle. Une fois mis la main dessus, je me suis empressée de tricotiner ce premier exemplaire. Celui ci n’était qu’une »épreuve » le prochain sera plus soigné (et encore l’extèrieur est présentable… vous verriez l’intèrieur -_- j’ai honte…)

Ce petit sac est vraiment simple à réaliser: (
quand on en prend le temps).
– Tricotinez assez de laine pour que la grandeur du sac vous convienne. ( sur le model en photo il y a 9 rangés  sur un rayon).
– Cousez les serpentins ensemble pour former la première spirale. 
– Faites l’autre côté de la même manière puis cousez les deux spirales ensemble pour optenir le sac.
– Pour que se soit plus joli et plus solide on double le petit sac de tissus à l’intèrieur.
– Tricotinez encore un serpentin pour faire la ance. Ensuite à vous de décorer tout ce petit monde de laine à votre gout!


OO Astuces:
OO:On peut aussi tricotiner trois boudins pour la ance et les tresser.

OO: on peut fermer le sac avec une pression, moi j’ai préféré le bouton-boule-pate-fimo

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Art'Oc

Les commentaires sont fermés.