Top 3 des livres dont je repousse toujours la lecture.

J’ai récemment découvert ici le concept du « top ten Tuesday » proposé en France par Iani.

Comme pour une recette, je ne suis jamais ce genre de choses à la lettre ! 
On est pas « Tuesday » et se sera un Top Trois.

Irraisonnable et un poil faignante la Norethrud sur ce coup là :3

 

Les 3 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture
Quels sont les livres, que vous possédez,
qui traînent dans votre PAL (Pile A Lire),
que vous vous promettez toujours de lire prochainement,
mais que finalement vous ne lisez pas ?

N°1: La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé.

tsongor

Offert par mon amie Léa, il y a plus d’un an, j’en ai commencé la lecture aussitôt. J’ai adoré le style de Laurent Gaudé. Son écriture est calme et semble s’écouler avec lenteur tout au long des pages avec la même sagesse qu’inspire ses personnages. Mais voilà. J’avais été coupée dans mon élan par les lectures  de la fac et je n’ai jamais repris ce petit bijou aux allures de contes africain.

N°2: 1Q84 de Haruki Murakami

IMG_20121220_124307

Sur-médiatisé, personne n’a pu passer à coté du « 1984 » de Murakami. J’avoue que, sans avoir même lu le résumé, je l’avais  d’ors et déjà mis de coté. Ce bouquin ne m’intéressait pas. Et puis, les Diderophiles ont commencé à se le faire passer. J’ai croisé ensuite une autre oeuvre de Murakami dans le descriptif d’un cours de littérature comparée ce qui a finit de me décider à répondre à l’appel des sirènes. Je suis très curieuse de voir sa « lecture » de l’histoire d’Orwell… même si je dois vous avouer que le « 1984 » de ce dernier est également dans ma PAL. La sortie en poche du tome 1 de Murakami l’a définitivement fait passer dans ma PAL. Ceux qui me suivent sur Instagram savent qu’il est tout de même tombé dans mon sac de voyage pour Noël… mais pour l’instant… je n’en ai lu que quelques lignes (ma foi, fort prometteuses les lignes).

N°3: Les Mythes de Cthulhu

bragelonne

Celui ci a été offert par l’ami Paul à Thor, il y a deux ans me semble t’il. Le chéri l’a dégusté comme une bonne bouteille de bourbon et en parle avec passion avec tout ceux qui connaissent l’oeuvre de Lovecraft. Mais je n’ai toujours pas mis le nez dedans, ce qui le désespère. Pourtant, j’ai très envie de le lire et de connaître un peu plus les textes de cet auteur ayant posé les bases d’un genre. C’est dans ma PAL ;)

Et vous, quel livre trainent dans votre PAL depuis trop longtemps?

Allez, le prochain, j’essaie de le faire un mardi !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Entre mes pages...

Les commentaires sont fermés.