Soupe au Bleu d’Auvergne!

Des amis, de passage à Paris et revenant de vacances en Auvergne, m’ont fait cadeau d’une belle part de Bleu: Fromage dont je raffole! Ce fromage, plus que le manger en tartine, j’aime surtout le cuisiner. J’en fais une sauce chaude pour les pâtes ou une belle bavette. Une sauce froide pour accompagner des crudités ou encore des wraps de poulet pané.

Mais pour ce Bleu si crémeux, j’ai essayé une nouvelle recette… crémeuse!

Soupe de Courgette au Bleu d’Auvergne!

DSCF4300

Soupe de Courgette au Bleu d’Auvergne. 
(pour une personne)

Déguster bien chaud!

J’ai dégusté cette soupe accompagner de crouton maison et d’un peu de jambon de Parme!
Un délice! Elle était vraiment crémeuse à souhait!
Je n’ai pas eu à rajouter de sel, le Bleu a suffit.
C’est ma première soupe et je retente l’expérience dans la semaine.
Je sais qu’il ne fait pas encore très froid mais j’ai déjà envie de bonne soupe :)

Merci encore à Manue et Arnaud pour ce délicieux fromage!

Et vous? c’est quoi votre recette de soupe maison?
Faites moi rêver!

 

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.