Saumon laqué vitesse grand V pour un déjeuner équilibré.

Une petite recette rapide pour un déjeuner à la maison. Le genre de plat qui se concocte entre une tournée de linge et quelques coups de fils professionnels. Je pense que la préparation perdrait un peu de saveur si elle devait être réchauffée. La version bento/microonde serait donc un peu plus sèche mais pourquoi pas.

IMG_20130115_142627

Saumon laqué vitesse grand V

– un pavé de saumon par personne.
– 5 mesures de sauce soja salée.
– 2 mesure de sauce soja sucré.
– 2 mesure de miel.
– 2 mesure de vinaigre balsamique.

En accompagnement:
– un demi pain de ramen par personne.
– quelques fleurs de brocoli.

Dans un bol mélanger tout le nécessaire pour la marinade. Couper le saumon en gros dés et plonger le dans le mélange. Mettre au frai pour au moins une demi-heure. 

Cuir à la vapeur les fleurs de brocoli et faire gonfler les ramen. Dans un wok bien chaud et très légèrement graissé, balancer les dés de saumons et garder la marinade de coté. Une fois que toutes les faces de vos dés semblent s’être colorés, ajouter les légumes et les pâtes. Arroser d’un peu  de marinade et mélanger rapidement. Servir directement.

IMAG1603

Le saumon ne sèche pas et n’est pas loin d’un mi-cuit. Délicieusement sucré-salé, il se marie à merveille avec le brocoli et emmène de sobres ramens vers des rives orientales. 

Bon appétit !

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.