Ramen

A force de lire les tests de restaurant à ramen dans les rues du Japon ici, j’ai eu envie de recréer la recette à la maison. Suite à cette sortie, j’avais dans ma cuisine tout ce qu’il me fallait pour réaliser la recette. Après avoir consulter quelques sites à la recherche de précision sur la démarche à suivre… j’ai tout simplement décidé de toutes les mélanger à ma sauce. En gros je me suis aidée de celle ci et de celle ci… et de mes envies ^^

Pour le Chéri un ramen au poulet, pour moi un ramen aux raviolis de crevette. 

seezat__2_

Autant  vous dire… Thor a failli en mourir tellement la quantité de son ramen était énooooorme! Comme il a trouvé ça très bon, il a tenu à tout manger… Il n’a laissé qu’un peu de bouillon et n’a jamais pu manger de dessert! Je vous donne donc une recette avec une portion qui nous semble plus décente ^^

IMAG0053

Ramen façon Norethrud
( 2 personnes)

Pour le bouillon:

– 1 litres d’eau. 
– deux ramen ( voir un demi par personne pour les petits appétits)*
– 3 grosses cuillères de miso.
– 2 cuillères à soupe de bouillon de volaille.
– Sauce soja ( à votre gout).
– 4 jeunes pousses d’oignons**

Pour le garniture:

– 4 champignons shiitaké.
– 4 champignons de Paris.
– Deux oeufs.
– 1 blanc de poulet/4 raviolis à la crevette.
– une poignée d’edamame.(pour moi) 

Portez votre litre d’eau à ébullition pour y délayer le miso et le bouillon de volaille. Coupez vos pousses d’oignons finement ( je monte assez haut dans le vert.) et jetez les dans votre bouillon. Une fois le tout bien en marche, ajoutez la sauce soja à votre convenance.

Une fois votre bouillon prêt, ajoutez y les champignons shiitake. Coupez ensuite votre poulet en morceaux et ajoutez le dans votre casserole. Ce n’est pas dans mes habitudes de faire bouillir la viande, mais ici, le poulet cuit dans le miso devient tendre et savoureux. Laissez cuir un quart d’heure. Vérifiez bien ensuite que votre poulet n’est pas rose à l’intérieur. 

Pendant que le poulet cuit, on s’occupe des oeufs pochés! Ce n’est pas si compliqué que ça finalement! Il y a plein de video sur youtube pour vous expliquer comment faire et même si le résultat n’est pas beau, il est succulent! J’ai utilisé une casserole qui doit contenir un litre d’eau et j’y ai mis deux doigts de vinaigre. J’ai utilisé la technique qui consiste à tourner une spatule dans l’eau. Lancez vous!
Réservez les oeufs.

Une fois que vous n’êtes plus très loin de la fin vous pouvez ajouter à votre bouillon, qui mijote toujours avec votre poulet, vos raviolis.

Faites gonfler votre ramens à l’eau  chaude. Pendant qu’il gonfle, préparer les derniers éléments que vous souhaitez ajouter: ici les champignons de Paris cru coupé finement et les edamames. Jetez l’eau de vos ramens. Il est maintenant tant de tous répartir dans vos bols! Un peu de pâte pour chacun, le poulet/ les raviolis, un oeufs par bol, les shiitakés et quelques champignons! 

A déguster aux baguettes, encore fumant!

IMAG0050

Cet oeuf est laid, mais il est bon: Mangez-en!

Ma recette n’est vraiment pas traditionnel :p Et je n’ai pas trouvé de recette avec un bouillon à base de miso mais j’aime tellement ça comme je voulais absolument utiliser celui acheté ici, ce fut l’occasion. Vous pouvez ajouter bon nombre d’ingrédient. La prochaine fois, je mettrais pour moi du choux  chinois et des pousses de soja en plus des edamames. 

En tappant la recette, je me dis que je mangerais bien un bon ramen ce soir ^^ Comme quoi ce fut une véritable réussite! 
Et vous vos ramens vous les aimez comment?
Vous avez des idées de ce que l’on pourrait y ajouter? Vous avez déjà tenté l’expérience? 
    

*Thor a dans son bol un ramen et demi XD Ce fut beaucoup beaucoup trop!
** On dirait des petits poireaux, j’adore! 

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.