Quand POCKET joue au père Noël

Je vous avais déjà parlé ici de mon Amour pour l’auteur de Fantasy Terry Pratchett. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, puisqu’une bonne copine – que vous commencez à voir souvent sur ce blog- me fait remonter tout ce qui concerne mon auteur favori! L’édition, c’est son dada ^^ C’est ainsi que j’ai pu participer récemment à un concours* organisé autour de Sir Pterry.

Il faut dire qu’en ce moment, en France comme en Angleterre, son actualité est palpitante. Son dernier roman, « Snuff », est paru outre-manche au mois d’octobre dernier alors qu’en France les éditions POCKET faisaient peau neuve** à la série « Les annales du Disque-Monde » et annonçaient  l’édition des « Chti Hommes Libres » en petit format.

Revenons à ce concours donc. Il fallait remplir un rapide petit questionnaire, pas difficile pour un sous, et donner ses coordonnées. Comme tous les concours de ce genre, j’y ai participé pour la forme. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir hier ceci:

DSCF6523

Le livre premier des « Annales du Disque-Monde » avec sa toute nouvelle couverture. Ainsi que le DVD « The Colour of Magic »*** ( joignant les deux premiers tomes de la série), télé-films à l’ancienne, comme je les aime, paru en 2008. « Joie sur le monde et sur la terre » me suis-je donc écriée à la vue de ces cadeaux****.  Ce week-end, j’ai pu dévorer le films de 3h qui comme toutes les adaptations décevront ceux qui sont toujours déçus. Ne faisant pas partis de cette catégorie, j’ai passé un très bon moment – malgré le remaniment certains du scénario- avec un tendre final… mais chut… n’en disons pas plus***** Ce que je peux vous dire par contre c’est que l’on y rencontre Sean Astin post-Seigneur des Anneaux en Deuxfleurs, Jeremy Irons en parfait Patricien faisant froid dans le dos et Christopher lee faisant la voix de La Mort ****** Bref, du beau monde ^^ 

Voilà! Un grand merci donc aux Editions POCKET!

 

* En fait à plusieurs même…
** Désormais illustrer par le très agréable Marc Simonetti,  qui comme Kidby -mon petit pref- et avant lui Kirby , est pour moi vraiment dans le ton :)
*** Trois téléfilms de ce genre éxistent dont « Les contes du Disque monde » reprenant « La nuit du père Porsher » et « Timbrés » reprenant le livre du même nom.  
**** Oui je garde « La Huitième Couleur » puisque j’avais celle illustré par Kirby :p Et je mets des notes si je veux! Pratchett en fait d’ailleurs énormément dans ses livres et je trouve ça très drôle! 
***** Ah, je pensais que vous en aviez marre et que celui là vous ne le liriez pas :D 
****** La Mort qui rappelons le est un mâle, un mal nécessaire… 

Poster un commentaire

Classé dans Geekerie au terrier

Les commentaires sont fermés.