Pudding à Papa!

Il y a des recettes dites “ familiales”. Pas seulement parce qu’elles nourrissent la famille mais parce qu’elles viennent de la famille.

Chez nous il y a celle que nous ne savons pas:
La tarte au sucre de Mamie Odette.

Celles qui définissent nos origines:
Les galettes bretonnes.
Le phare breton.

Celle qui nous sera transmise “quand on sera grand”:
Le crabe à l’Armoricaine.

Celle qui nous nourri depuis notre enfance:
Le pudding à Papa!

Je dis bien le  “pudding à papa” parce qu’on dit bien la “barbe à papa” ^^

C’est de cette dernière recette que je viens vous parler. J’ai toujours vu mon papa en faire avec les morceaux de pain restant. Je vois aussi très bien mon frère ( le plus grand des garçons de notre petite tribu – coucou!-) engloutir des tranches faites dans la largeur entière du grand plat!De très bons souvenirs sont lier à ce gâteau.

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai recycler un gros restant de pain en faisant le fameux “ Pudding à Papa”. J’ai bien sur fait un plat du traditionnel Pudding aux pruneaux mais il me restait un peu de pâte. Qu’en ai je donc fais? Des minis Puddings au Nutela et pépites de chocolat :D

pudding


Autant dire qu’on s est bien régalé!!!

Mais même si ces mini pudding était bien bon, celui que je préfère, c est celui aux pruneaux.

Et encore, il n’était pas fait par mon Papa ;)

Ahaha! Vous vouliez la recette?! Ça je peux pas, c’est une recette familiale on vous dit :D


Et un lien en Bonus: Cette semaine c est recette de famille sur les blog. Pour une bonne Tartiflette qui vous réchauffera cette hiver, allez voir chez Sandra ^^

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.