Poisson cru et thé vert pour une soirée en solitaire

Ce soir, j’ai cuisiné juste pour moi :)

DSCF5569

Voici un Chirashi! Il s’agit d’un bol de riz vinaigré froid, recouvert de fines tranches de saumon cru. En décoration, tout pour le déguster! Petit boite éléphant de sauce soja et panier de wazabi. Tout ça évidement accompagné d’un bon thé Pu’er.  

Pour faire cuir mon riz sans auto-cuiseur (deux personnes): Je mets 300 gr de riz à sushi et 30 cl d’eau dans une grande casserole que je couvre. J’attends que se soit à ébullition et ce sans soulever le couvercle (on écoute!). Une fois que ça bout, je baisse la température et j’attends 10 min. Toujours sans soulever le couvercle j’enlève du feu et je laisse le riz finir de cuir dans sa vapeur 10 minutes encore. Si le riz n’est pas assez cuit, je rajoute un peu d’eau, je porte à ébullition, je fais cuire quelques minutes, je laisse reposer autant de temps et je regoûte. Mais en générale, une fois suffit :)

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.