Pâte et gelée de coing, chapitre 2.

10 jours plus tard, je suis sure que vous vous souvenez encore de mon désastre  culinaire:
 seezat__1_

De la pâte de coing qui ne prend pas et de la gelée qui caramelise… catastrophique! 

DSCF6334

Je vous avais dit que je ne m’avouais pas vaincue! Il faut bien avouer que pour la gelée, c’était un peu foutu… J’ai gardé les bocaux afin de décorer des gateaux. Le caramel que j’ai obtenu étant assez épais mais pas dur. Je peux également en faire des confiseries je pense! En ce qui concerne la pâte, j’avais plusieur solution devant moi. J’ai choisi de me fier à une cuisinière que j’adore: 

Clea  ♥
DSCF6309

Quelques centilitres d’eau  plus tard et un peu d’agar agar, je tentais de faire prendre ma pâte à nouveau… Hélas, le Dieu de la Pâte de Fruit n’était pas avec moi – comprendre j’avais mis bien trop d’eau pour le poids de fruit initial dont je n’avais plus aucune idée – et même en refroidissant mon coing agar-agarisé n’a pas gélifié… Je me suis retrouvé avec deux litres de marmelade de coing… Oui Madame, deux litres! Despérée, j’ai congelé ma production- cuite, recuite, séchée, séchée encore, recuite, séchée, agar-agarisée et séchée à nouveau – en petites barquettes pour cuisiner.  

Heureusement des copines ont eu pitié de mes envies automnales!

 DSCF6323

La Maman de Pupure La Licorne a eu la gentillesse de me faire passer un pot de gelée
( Aussitôt entamé et vraiment apprécié ^^) 

Et je vous conseille d’aller faire un tour du coté de chez Trésor de Cristal :D
Ma Belle je rêve déjà de gelée  de coin à la cannelle!!!! 

Il parait qu’on me ramène des coings dans la semaine pour une seconde tentative \o/

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.