Non au cholestérol part I

Une fois de plus, j’ai copié.
(oooooohooooooh)
Oui mais c’est pour la bonne cause!
(aaaaaaaahaaaaaaaah)

Je suis en ce moment à la recherche de recettes de plusieurs sortes. Nous avons tous dans notre entourage des personnes qui ne peuvent manger certains aliments ( que se soit médical ou par choix). Cholestérol, diabète, problème de poids, personne ayant choisi de devenir végétarien… Bien des contraintes pour certains! Je recherche donc des recettes où je peux changer certains aliments pour en faire des plats appropriés à ces contraintes.

Aujourd’hui, j’ai copié chez Prunille!

 

Le clafoutis aux cerises au lait d’amande. 

clafoutis1

Dans ce clafoutis, dont vous pouvez voir la recette exact chez Prunille, le lait à été remplacé par du lait d’amande.  Afin de correspondre à mes recherches, j’ai également remplacé le sucre par du sirop d’agave.  Mon but était de faire un essai de gâteau pauvre en cholestérol et en mauvais sucre sans perdre le plaisir d’un bon dessert!
Pari réussi! C’ était vraiment savoureux, sucré juste ce qu’il faut et sans mauvaises graisse!

Si mes recherches sont bonnes ce clafoutis est donc accessible aux personnes ayant un problème de cholestérol
mais également de diabète.

clafoutis2

J’utilisais du lait d’amande pour la première fois! J’ai vraiment adhéré au lait végétal! J’avoue que je n’en boirais pas un verre nature. Il faut vraiment être un fana d’amande pour aimer. Par contre, dans la cuisine il est parfait! Avec le restant de la brique j’ai pu faire une tournée de crêpes très légères, un smoothie fraise et un autre glace à la fraise ( maison) et banane.  Je pense en mettre une brique de coté dans mon placard. Quand au sirop d’agave, il est d’ors et déjà accepté chez nous à coté du fructose et du sirop d’érable.

 

 

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