Mon top 3 des BD que je voudrais que vous m’offriez par surprise #2

Comme précédement, affligée d’un nouveau jeu video manque de temps flagrant, je viens vous livrer les trois BD qui me font bien envie en ce moment. Mes articles courts sont également du à une très bonne nouvelle puisque je suis depuis ce lundi 26 novembre, et pour dix jours, en formation de Libraire à l’Institut National de Formation des Libraire (INFL). Affaire à suivre…

Et donc ce top 3?

Le premier n’est pas une nouveauté:
(Edit: Tome 1,2 et 3 lus, je suis conquise :)

la-marche-du-crabe-cover

J’aimerais tellement pouvoir me targuer d’avoir tout lu d’Arthur De Pins… Après les adorables « Péchés Mignons » et les très addictifs « Zombillénium » (la suite ! la suite ! ), il me manque la trilogie de La Marche du Crabe. Je suis très curieuse de voir cet ouvrage où l’auteur semble une nouvelle fois se renouveler autant graphiquement que scénaristiquement.

 

Le deuxième est le deuxième…
(Edit: il est déjà caché dans la hotte du père Noël)

jango

… ouvrage signé Joann Sfar de cette rentrée littéraire. Il est au scenario et Clément Oubrerie (Aya, Pablo etc…) est au dessin. Si je connais le trait de ce dernier, je n’ai encore rien lu de lui! J’ai hate de découvrir cet albums à quatre main. J’espère aussi me réconcilier avec Sfar avec qui je suis fachée depuis Tokyo. Je  sais qu’il ne fait vraiment pas l’unanimité dans la profession et je ne pense pas que cet albums va lui attirer les joies du publiques. Quand à moi, d’un albums à l’autre, soit je me noie dans des abîmes d’incompréhension, soit je le porte aux nues. J’espère y trouver le coté sans prétention du « Chat du Rabbin » avec la même finesse que son « Gainsbourg ».

Le troisième, ce grand inconnu…
(Edit: lu !)

23prostituées

Je passe et repasse à coté de Chester Brown sans m’arrêter. Celui a récement été conseillé par Pénélope Bagieu et je le retrouve désormais dans tous les magasines que je feuillete. Si le thème semble plutôt racoleur, il me semble que le récit reste très intime. Je suis là aussi très curieuse d’explorer le trait doux et fin de l’auteur dans une histoire tout aussi délicate. 

***

Je retourne me plonger dans les histoires d’office, de marge, de retour et de critères qualitatifs.
Je peux déjà  vous dire que cela me passionne vraiment.
Bonne semaine à tous!

Poster un commentaire

Classé dans Entre mes bulles...

Les commentaires sont fermés.