Mon tableau à mots doux.

Dans toutes les maisons il y a un tableau blanc. Chez certains on y met la liste des courses, d’autre l’emploi du temps ou encore des mots doux … Moi aussi je voulais un tableau blanc pour dire des choses dessus.

Après avoir fait le tour des magasins agatois avec ma Moman et Nanie pour trouver mon fameux tableau, je suis repartie les mains vides parce que rien ne correspondait à notre – comment dire – intérieur.  Et oui, quand on  habite un terrier de geek pas évident d’y caser un tableau aux bordures roses ou bleus pastels et encore moins un coq.
Mais Supère Maman a eut une supère idée! Et elle m’a dégoté un rouleau de « veleda »: comme ça je pouvais le faire de mes petites mains! Voilà le résultat:

tableau_1


Alors de quoi est fait ma bordure? de feuille de magasine. Et oui merci aux nombreuses marques de parfums qui trouve le « glam » dans une pub à fond noir! Et pour une fois je n’ai pas trouvé qu’il y avait trop de pub dans mon magazine. Enfin… j’y ai quand même passé un Elle deux Muteens, un Glamour et un Cosmo.

Pour faire un tableau à mots doux il faut:

– Un carton de la taille de votre tableau en comptant les bordures.
– Un rouleau de véleda.
– Des feuilles de magasines aux couleurs de votre choix.
– Un thème récurrent. ( perso j’ai découpé des petits témoignages)
– De la déco ( ici des décalco).
– Un ruban.
– Des petites pinces.
                        

***

– Découpez tout d’abord vos feuilles de couleurs. Moi je leur ai donné des formes rondes pour évoquer la douceur. mais on peut aussi les couper en carré pour un autre effet ou encore dans un motif ( étoile, coeur).

– Posez le veleda sur le carton; Attention ce n’est pas évident!!! Il faut y aller pas à pas et avec une règle c’est mieux pour bien le lisser. ( comme de la tapisserie… reportez vous à l’émission de Valérie Damidot quand elle pose des transfert au mur; c’est tout un art)

– Coller la bordure( perso j’ai commencé par remplir le coté du veleda avec les bord plat des pages… allez y dites le: faignante!!!). Surtout ne pas oublier d’insérer le ruban!C’est plus joli s’il est tenu dans la bordure qu’accroché derrière.

– Étaler maintenant votre thème et coller.

tableau_coeur
ici on peut voir les petits coeurs et les virgules en décalco.


-Ajouter les petites décorations pour compléter le tout. Et poser les pinces sur le ruban.

tableau_pince
Ici le détail des petites pinces que j’ai sous-couchées en blanc en vue des les accorder en rose.

Pour le thème j’ai utilisé des commentaire de jeune homme racontant les rituels qu’ont leur copines et qu’ils adorent. Exemple: « Quand elle écrit Je t’M avec la buée sur la ouche ça me réchauffe toujours avant e passer sous l’eau » C’est mignon hein?

En fait, je pensais sérieusement que j’allais y noter les courses… Ou encore des petits mots quand je partirais avant Thor. Mais pas tout à fait! C’est devenu un jeu: tous les matins il me demande d’écrire un mot.

Celui là était destiné à la petite bête qui était sur le bureau à se faire gratouiller. Le ratounet s’était lové contre la tasse toute chaude. mais quand j’ai remis du thé dedans il a voulu quand même allé voir. Et bien c’est comme ça qu’on apprend qu’une tasse c’est chaud!   

Poster un commentaire

Classé dans Art'Oc

Les commentaires sont fermés.