Les pancakes et nous…

Nous adorons les pan-cakes! C’est un petit déjeuner que nous faisons souvent le dimanche matin. Nous en avions fait quelques uns pour le Brunch mais j’avais eu la très mauvaise idée de faire la  pâte la veille. Ce qui a eu un très mauvais effet sur ma levure, laissant les pan-cakes tout flagada. Mais normalement, ils sont plutôt beaux et bien épais! Comme ça:

DSCF6836

Voici ma recette basique*:

Pan-Cakes du Dimanche matin:

– 125 gr de farine.
– 15 cl de lait.
– 1 yaourt nature.
– 1 oeuf.
– 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre vanillé.
– 1 cuillère à café de levure.

Dans un premier bol mélanger les ingrédients secs. Dans un second, mélanger le jaune d’oeuf, le yaourt  et le lait. Ajouter à la préparation sèche. Battre les blancs en neige et incorporer doucement sans les casser. Il faut que la pâte reste assez épaisse. Graisser ensuite une poêle à crêpes et faire cuire des petites flaques de pâte. Quand vous voyez des bulles se former, il est temps de les retourner. 

A déguster, évidement, avec du sirop d’érable!

DSCF6754

Dimanche dernier nous avons essayé des Pan-Cakes végétarien à base de bananes trop mûres. En fait, ce sont présents sur la photo plus haut. Et bien, je peux vous dire que cette recette vaut le coup aussi! Si vous voulez voir de belles photos et la recette c’est sur Absofruitly :)  


* Recette déjà postée sur ce blog mais elle est un peu perdue dans le warp

1 commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Une réponse à “Les pancakes et nous…

  1. Pingback: Les pancakes, tout une histoire… | norethrud aime bien...