Les hobbits…

Qui sont les hobbits? Les hobbits vivent en Terre du milieu, plus exactement dans une région appelée La Comté. Se sont de petites personnes, aussi appelées semi homme, aux oreilles pointues et aux pieds poilus. Étymologiquement leur nom signifierait « habitant de trou » car ils vivent dans de charmantes maisons épousant les formes des collines. Les hobbits aiment la nourriture et la boisson! Et c’est à cela qu’ils doivent leurs bouilles et leur corps rebondis. Pour parfaire cette image hédoniste, il est dit que ce peuple serait à l’origine de l’art de fumer la pipe transmis ensuite à l’homme.
Les hobbits  cultivent la terre très riche que leur offre La Comté. Ce sont, pour la plupart, des manuels qui aiment peu les sciences et l’aventure. Hors mis la généalogie dont ils sont tous très friand ( peut être à cause des grandes familles et des histoire de terre ou de trou à récupérer).
Comme dit plus haut les hobbits n’aiment pas l’aventure. C’est un peuple aimable et paisible qui ne part jamais en guerre. Ils aiment festoyer et se parer de couleurs vives tel que le jaune et le vert. Dernier petit point: Ils font 6 repas par jours !
Sources wikipedia

Ce soir là les hobbits nous avaient apporté:

hobbit

Rôti de veau au miel sur pain de maïs.


rotiveaumiel

Un rôti de veau cuit simplement mais longuement dans le miel et son propre jus. Une viande qui reste bien tendre et se gorge de se goût si particulier propre aux milles fleurs.  J’ai choisi de le disposer sur du pain de maïs car je trouve qu’il a une douceur que l’on ne trouve pas dans les autres. Sans oublier qu’il contient généralement des pignons de pin et avec la touche de miel…
je ne vous dit que ça!

Haricots rouges au lard fumé sur pain de seigle.

pot_

Des haricots rouges, de l’épaule fumé coupée en lardon, un peu de thym, de laurier, un oignon et une tomate. Tout cela recouvert d’eau et cuit jusqu’à ce que les haricots soient bien tendres. Servi sur du pain de seigle( sur la photo, pain de campagne) car la saveur de ce plat se prête bien à un goût plus rude, plus prononcé que le pain blanc. Le goût des bonnes choses à déguster avec un verre de vin rouge.

hobbit

Les deux recettes viennent de « la cuisine des elfes, des dragons,  des hobbits et autres créatures fantastiques ». Livre que je vous avais présenté ici. J’ai choisi de les servir sur du pain car à une époque les plats étaient servi sur des tranches d’énormes pains qui servaient d’assiettes. Le pain était ensuite jeté au chien avec les restes.  Nous nous avons biensur tout mangé :D Tout ceci faisait un plat bien consistant et qui fut très apprécié! Tellement que notre hôte à du décongeler du pain pour finir le bouillon des haricots rouges! Les photos ici ne sont pas celles de la soirée. Pris dans l ambiance nous n’avions pas pensé à en faire. Mais ça n’a dérangé personne ici d’en re-manger un mois après cette fabuleuse soirée.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Les commentaires sont fermés.