Le plateau télé du dimanche soir.

Après le petit dej’ je vous fais le dîner ^^

Quand on aime cuisiner, des fois on aime y passer du temps hein… Et puis un dimanche pluvieux, entre deux pages de Stendhal, on a le temps de faire ce faire plaisir. Voici donc le plateau télé de ce dimanche soir.

plateaurepas


Un plateau pour trois personnes puisque notre petite Heiji ( plus connu sous le nom de PizzaOeuf ou Agnès) est parmi nous.  De quoi se composait donc notre dîné: Wings maison, timbale d’haricots coco et pomme de terre façon Savoyarde. Vous pouvez ainsi voir sur la photo un des plateaux en bois acheter à l’occasion de mon repas d’anniversaire ( toujours du spoile mais pas encore d’article, ça vient ça vient :)).
C’était mes premières wings et c’était vraiment réussi! Les pommes de terre à la savoyardes sont évidement dédiées à Sandra. Clic clic pour voir quelques belles photos de sa Savoie natale. C’est elle qui m’a fait goûter en premier cette sorte de haricot et je les adore!

En ce qui concerne la recette des wings c’est par ici! J’ai fait la marinade miel-sojamiel-soja vous vous en doutez :D

Pomme de terre façon Savoyarde.
(4 personne)
 

– 4 énoooooormesénoooooormes pommes de terre.
– 4 bardes de lard.
– Reblochon.

Faites cuir vos pommes de terre au four. Vérifiez bien avec un couteau qu’elles sont moelleuses à coeur.
Laissez les un peu refroidir afin de ne pas vous brûler ( moi je ne laisse jamais refroidir et je me brûle toujours mais bon….). découpez un chapeau d’un coté de la pomme de terre et évidez là. Réservez les « coques ».
A partir de la chair, faites une purée grossière ( ce coup ci je l avais passé au blender – ma folie- et j’ai trouvé ça moins chouette) et mélanger avec des petits  cubes de reblochon.
A l’intérieure de la « coque » posez une barde  de lard qui dépassera de chaque coté. Fourrez la pomme de terre du mélange purée-reblochonpurée-roblochon et refermé le lard. Au dernier moment, passez les pommes de terre au four.

C’est loin d’être léger, je vous l’accorde! Mais c’était bien sympathique pour un dimanche soir. Nous nous sommes régalés! le but étant de faire un repas au plateau mais assez complet vu que nous n’avions fait qu’un repas dans la journée. Thor a même fini ses haricots!

J’aimerais bien trouvé d’autre recette de pommes de terre fourrées. Un peu moins caloriques peut être, avez vous des idées?! Que mangez vous le dimanche soir?

 

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.