Le pain du matin!

Maintenant que j’ai une supère machine à pain, je dois bien avouer qu’elle travaille à ma place pratiquement tous les jours
( esclavagiste que je suis) pour faire nos petits déjeuners. Pain blanc, pain à la farine d’épeautre, brioche etc etc….
Mais comme les beaux jours et son soleil vitaminé va encore se faire attendre un peu ( je vous vois ricaner d’ici mes amis: parce que vous allez avoir du soleil cette année sur Paris?) je mise sur le pain énergétique!
Voici ma version du pain au Muesli:

S5001858


Pain au Muesli façon Norethrud
(où comment finir un paquet de céréals)

 
– 30 cl d’eau.
– un peu de sel
– trois belles cuillères à soupe de sucre.
– 200 gr de farine à pain.
– 250 gr de farine à brioche.
– 1 oeuf.
– 1 sachet de levure déshydratée.
– Des flocons d’avoine.
– un fond de paquet de céréals ( genre les trois cm de miettes qu’on veut jamais manger) ici du muesli au chocolat :)

Mettre de coté les flocons d’avoines et les céréals.

Mettre les autres ingrédients dans la MAP et programmer ( ici, 750gr, cuisson la plus faible et programme n°1)

A la demande de la machine rajouter généreusement les flocons et les céréals.

 

Verdict?

Nous avons adoré ce pain brioché!

La mie est fondante!

Au petit matin avec son gout légèrement sucré un vrai régal^^

 

Je suis vraiment désolée pour la photo; elle a été prise au petit déjeuner juste avant qu’on en avale la moitié :p

En tout cas, ce pain va de paire avec la boite de vitamines C du chéri, à coté ^^

(Moi je suis plus gelée royale :p)

Et vous, où puisez vous votre énergie le matin?

 

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.