Le dessert rapide du weekend: Tartelette banane et chocolat.

Le dimanche soir, j’ai tendance à bouder ma cuisine. C’est le soir où – de temps à autre et surtout quand on ne passe pas son permis/voiture moto alors qu’on est en période de « transition » – on se fait livrer des sushis ou de l’indien. Le soir où on sort la pizza « de secours » et la soupe  » de secours ». Le soir aussi appelé  » Soir fromage et pain de mie »… Ouais, je suis pas très fière ^^

C’est la fin de la semaine – le dimanche c’est la fin de la semaine. ouais ouais. – et dans le frigo généralement, l’echo raisonne… Mais parfois les petits restes font des trucs sympa. Et pour me faire pardonner mon manque de motivation auprès du Chéri en ce dimanche « fromage et pain de mie », j’ai bricolé un dessert. Et c’est là que mon dessert rapido du dimanche « Echo des frigo »est devenu une bonne recette.

Tartelette banane-chocolat du dimanche soir.

IMG_20130317_214505– Chutes de pâte feuilletée.
– Fond de compote. Ici compote maison pomme-banane.
– Pépites de chocolat.
– Une banane.

On abaisse la pâte dans les moules à tartelette. Piquez la pâte afin qu’elle ne gonfle pas. Déposez une bonne couche de compote, les pépites de chocolat et les rondelles de banane. Enfournez les tartelettes pour 20 minutes. A déguster tiède.

La photo est vraiment moche mais je n’avais absolument pas prévu de la poster sur le blog avant de la goûter. C’est vraiment un dessert à refaire ! Je pense que la prochaine fois je ferais la taille au dessus et je la recouvrirais de pâte… et je prendrais une jolie photo ;)

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.