Le Bulma à Paris <3

Habitués du Xe arrondissement, parisiens confirmés, gentils gens de passages: je vous ai trouvé une cantine de rêve! 

l

Bon en fait… c’est Pizza-Œuf qui une fois de plus m’a fait découvrir un chouette endroit. En fait Bulma je vous en ai déjà un peu parlé sans le savoir puisque c’est l’adresse d’où provient ce bubble-tea:

bobatea

Le petit pitch du resto (oui je vous en fais tout un cinéma tellement c’est un chouette endroit) trouvé sur leur site:

D’inspiration évidemment vietnamienne mais pas que…

Et par définition, Bulma est donc bon ^^ Partie à la découverte en ce jour férié, il a d’abord fallu nourrir Pizza-œuf (la pauvre avait  été privée de nourriture chez elle parce qu’elle devait faire du ménage… Belga c’est pas gentil!!!). Rien de mieux qu’un bon sandwich vietnamien! 

IMAG0256

L’adorable Patron vous accueille avec son grand sourire et toute son attention ! Quelle plaisir! Qui a dit que tout le monde faisait la tête dans notre grand Paris? Dans ce super sandwich? Un peu de piment, des concombres, de la coriandre et devant notre hésitation sur toutes les bonnes garnitures, il nous propose de faire moitié çi et moitié ça (adorable je vous dis). Pizza-œuf (affamée mais généreuse) me fait gouter le porc rouge et une viande sauce cacahuète. Un délice: la viande fond dans la bouche et les saveurs sont d’une finesse… je me promets de revenir pour un sandwich vietnamien ou un bento très prochainement ! 

Bien-sûr je ne me suis pas contentée de regarder la Miss manger:

IMAG0254

Malgré la couleur de ce Bubble Tea, rien de bien chimique la dedans. La jolie couleur verte est duo au thé matcha, thé vert que j’apprécie au plus haut point. Ici la carte des boba tea est plutôt simple au premier regard, mais ne vous y fiez pas,  l’homme connaît son affaire. Thé noir, thé vert, lait, lait de soja, chaud ou froid, sucré ou pas et aromatisé au sirop Monin si on le désire. Le thé c’est son dada, peut être même encore plus que le mien (challenge), et il sait marier les saveurs ! Pour moi, ce fut un bubble tea matcha sans lait aromatisé à la mangue. Je peux vous dire qu’à Bulma, on fait vraiment le thé comme personne et que je n’avais jamais bu un bubble tea aussi bon de ma vie. Les autres adresses n’ont qu’à bien se tenir.

Par définition, Bulma n’est pas que bon, c’est aussi très beau!

seezat

Le plafond et les luminaires sont d’origines et ont été restaurés. Le reste de la pièce a été re-décoré avec beaucoup de soin et de goût. La salle respire la fraîcheur, le propre avec un choix de couleurs et de matériaux plutôt épuré. Les chaises colorées et les tables recouvertes de pages de journaux (vietnamiens?) façon « serviettage » apporte la touche fun nécessaire à rendre l’endroit inévitable ^^ 

D’ailleurs, en parlant déco, ça sent encore la peinture fraîche! Rassurez vous, c’est juste une expression pour vous dire que la boutique est toute neuve. Le Bulma a ouvert il y a 3 mois! 

Nous nous sommes vraiment attardées dans cette petite cantine du 10e. Pour la jolie déco, les bons petits plats et l’amour du restaurateur pour son affaire. Il nous a même adorablement offert de boire un thé et nous a guidées pour trouver notre chemin. Nous étions tellement contente de cet accueil, que nous aurions même fait la vaisselle… mais il n’a pas voulu que nous débarassions nos plateaux ;) 

Ce qui est sur,  c’est que nous y retournerons… non parce que nous avons entendu parler d’une tarte au pomme qui se préparait avec des framboises dessus… il faudrait penser à ne pas rater le dessert du jour si vous voulez mon avis! 

Encore merci le Bulma pour ce chaleureux moment! 
Si vous passez par ici, nous avons bien marché et nous l’avons trouvé notre temple dédié à Ganesh!
Et vous aviez raison… ce genre de choses ce mérite…

Mais je reparle de cette seconde partie de journée dans un autre article!  

Le BULMA 

17 rue des petites écuries Paris X

01 47 70 17 88

www.bulmaparis.fr 

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Nore Thrud

Les commentaires sont fermés.