Journal de Bord d’un Brunch d’Anniversaire

Ellen avait raison, cette fête était bien celle de nos anniversaires. Thor étant du 22 et moi du 25 janvier, selon l’importance de l’année* nous fêtons nos anniversaires ensemble. Il s’agissait de mes 27 ans et ses 28 ans**. Nous voulions changer un peu de la traditionnelle soirée d’anniversaire et nous avons donc décidé d’organiser… un Brunch d’Anniversaire :) 

DSCF6758

Journal de Bord d’un Brunch d’Anniversaire:

Samedi 21 janvier ( j-8): On est jeune, on est fou, on envoie l’invitation à 18 personnes! On sait déjà qu’on ne rentrera pas tous…

Mercredi 25 janvier ( j-4): C’est mon anniversaire! Je traîne le Chéri dans les magasins. On trouve un Casa où je pille le rayon bougie et serviettes en papier. Hop hop hop, Tatie pour les assiettes et les verres en plastique… qui sont trop moches. On prend d’adorables petits verres de cantine à la place et on trouve les assiettes dans notre  super-marché habituel. Nous serons 12 finalement… Aucun Challenge, on va rentrer… Maintenant il nous faut des chaises! Je cherche des pots pour la yaourtière de Pizza-Oeuf*** dont je ne sais ni la taille ni l’allure. Je trouve un lot de pots à 15 euros et… une yaourtière à 15 euros. C’est mon anniversaire – yeux de Chat Potté au Chéri– on achète une yaourtière.


DSCF6742

Voilà Brenda, la yaourtière! Evidement nous l’essayons le jour même. Une salve de yaourts natures est en route. 

Jeudi 26 janvier (j-3): Les yaourts sont une tuerie. Je ne veux plus manger que les miens! 

Vendredi 27 janvier (j-2):  On fait les dernières courses… on craque sur 5 kg d’oranges… Le jus d’orange sera frai ou ne sera pas!

Samedi 28 janvier (j-1): Quand faut y aller, faut y aller. Allo Houston? on a un problème… Définitivement, nous n’avons pas assez de chaise… Les amis répondent à notre SOS.
17h30 nous commençons à cuisiner pour le lendemain. J’annonce à  Thor qu’il doit presser les 5 kg d’oranges. Regardez le bonheur sur son visage:

DSCF6741

Ca c’est du chéri heureux…Mais il l’a fait:


seezat__1_

On en serait presque à regretter nos 5 kg d’oranges…
Y en a plein la cuisine… Thor en est recouvert mais c’est pas grave les bouteilles se remplissent! 
Pendant ce temps qu’est ce que l’on prépare?
Bien évidement, il faut faire le Cheesecake chocolat blanc framboise qui doit absolument passer toute la nuit au frigo :)

seezat__2_

On écrase les speculoos et les petits beurres! A l’ancienne, avec les pieds! Oui Madame! Comme Anne-Gaëlle ^^ Je m’essaie pour la première fois au quatre-quart. Une grande réussite dont je partagerai très prochainement la recette. Je fais également la quiche qui attendra gentiment le lendemain dans le four. Une fois les bouteilles destinées au jus d’oranges remplies, Thor s’attaque à la salade de fruits: clémentines, mangues, bananes, fruits de la passion et litchis. 

DSCF6763

Nous préparons également un plateau de crudités et la pâte à Pancakes ( mais définitivement, cette dernière n’était pas l’idée du siècle, préparez la plutôt le jour même). Et nous passons à la mise en marche des yaourtières. Dans les pots plusieurs  parfums: vanille, fraise, framboise et thé vert. Sur la table apparaîtront également les pots natures fait le jeudi :)
Nous nous couchons tard et bien fatigués par notre journée****.

Dimanche 29 janvier (jour J): 5h58, faux départ. La yaourtière de Pizza-Oeuf nous réveille par un bip strident et ininterrompu! Cette garce de yaourtière ne fait pas que biper, elle ne s’arrête pas tant que main d’Homme n’est pas venu la débrancher! J’en profite pour mettre tous les yaourts au frai. Ils ont l’ai bien sympa! J’insulte la yaourtière une dernière fois et retourne me coucher.

9h00 Branle bas de combat ! Tous le monde debout! Vérification des yaourts! Mise en marche du four et de la plaque de cuisson- on met les viennoiseries à cuir-douche-découpage de muffin-séchage de cheveux-on sort les viennoiseries et on met les muffins au four- on met une nappe sur la table-on cuit des oeufs-on découpe de la brioche-on s’habille- on sort les muffins-on dresse la table…

DSCF6753

 On décongèle les bagels-maquillage- on passe l’aspirateur et on dresse la seconde table

DSCF6755

tartinage de bagels et découpage de saumon fumé- on prépare le plateau de fromages et la charcuterie- on décongèle les petits pains-on choisit des jolis plats- la musique- et… et… les invités arrivent, il est déjà 11h :)

DSCF6759

Et les hostilités commencent :) 

brunch

Voici le détail de ce que nous avions sur la table:
Je vous fais part des recettes dans un prochain article :)

Salé:
– Muffins oeuf/bacon.
– Bagels Saumon/fromage frai.
– Plateau de charcuterie.
– Plateau de fromage.
– Quiche jambon/fromage.
– Pain.
– Crudité.

Sucré:
– Cheese Cake.
– Quatre-quart.
– Salade de fruits.
– Viennoiserie.
– Yaourt.
– PanCakes.
– Brioche façon pain « perdu ».

Boisson:
Thé. 
(toutes les théières étaient de la partie ^^)
Café.
Chocolat chaud.
Lait frai
Jus d’orange
Smoothie

Pour accompagner:
Pâte de speculoos.
Pâte à tartiner.
Confitures.
Sirop d’érable. 
Miel.

Nous avons passé une bien bonne journée! Après le Brunch, nous nous sommes installés pour faire une sieste pour quelques parties de jeux de société. Loup- Garou, Jungle Speed et Zombie :) Que du vieux qui nous rappelle des souvenir et qui nous plaît toujours!   
Ceux qui avaient des obligations sont rentrés chez eux, les autres sont restés pour transformer les restes du brunch, qui n’avait pas été mangés au goûté, en apéritif dînatoire. Merci à tous les amis de vous être levés un dimanche matin pour petit déjeuner avec nous ! Ce fut une excellente expérience ! C’est promis, ce n’est pas la dernière fois!

DSCF6752

Merci aussi au Chéri! Tout à vraiment été fait à quatre mains! 
Merci pour ta patience et pour m’avoir motivée à ranger et à laver au fur et à mesure.
Et pour avoir fait le plus gros du boulot question corvée et lave-vaisselle ;) 
♥♥♥ 

 

* Nous sommes décalés d’un an, nos âges « important » ne tombent donc pas la même année. Par exemple  nous n’avons pas fêté nos anniversaires ensemble quand j’ai eu 25 et nous ne fêterons pas ses 30 ans en commun non plus :)

** Mais ce n’est pas grave, Johnny  Depp lui en a 48…

*** Qui va ouvrir un blog d’un instant à l’autre! Cette fille est totalement instable… elle est capable de le faire… maintenant! hum… non… maintenant! J’aime son imprévisibilité :p

**** Nous avions passé l’après midi ici.

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.