Dans ma théière… Thé à la menthe maison.

Un petit tour à Velan cette semaine, pour le dernier cadeau de Noël. Nous aurons patienté pour aller les chercher, nous les aurons longtemps regardées pour élire celles qui rentreraient avec nous. Je savais déjà où j’allais la mettre, Pizza-Œuf avait déjà une idée de la couleur de la sienne.  Nous nous les sommes offertes autour d’un lassi que j’aime particulièrement à la mangue. 

DSCF6712

Une jolie statue de Ganesh. Tout en bois flotté, très légère, et peinte à la main.
Ma photo ne rend pas vraiment hommage à ses couleurs en réalité plus franches.

Je ne sais pas, dans cet article, où se trouve le prétexte et le véritable thème. Est-ce-que je profite de cette recette de thé à la menthe pour vous montrer mon Ganesh ou le contraire? ^^

En attendant de pouvoir mettre la recette en démonstration dans un véritable service à thé Marocain (qui tarde à venir de sa ville natale…) -cadeau de Noël de mon amoureux- je vous donne la recette de mon thé à la menthe. Je l’ai créé suite à l’anniversaire de Léa qui nous avait concocté un repas sur le thème du Maroc. Elle avait exécuté avec grand talent la recette du couscous ( plat que j’adore…) et nous avions fini avec un délicieux thé à la menthe… Son thé contenait quelques notes de bergamote qui m’ont tout de suite enchantée. Voilà donc le mélange que j’ai fait, je le trouve assez équilibré, pour retrouver le thé dégusté ce soir-là avec Léa :)

 

Thé à la menthe « Les origines »*

Trois mesures de thé noir à la bergamote.
Deux mesures  de thé vert gunpowder.
une mesure de menthe séchée.

A mettre dans un pot bien fermé pour le conserver et à déguster avec beaucoup de sucre dans une jolie théière … et des loukoums ou des pâtisseries orientales ;) 

Un billet qui nous fait voyager un peu entre l’Inde, la Chine et le Maroc…
Comme mes lectures et mes envies du moment… 

Passez un bon weekend!

 

* C’est évidement un nom que je lui donne… ne cherchez pas dans les grandes maisons un thé de ce nom ;)

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.