Dans la série fond de frigo: Chaussons caloriques!

J’ouvre avec cette recette à base de restes la section cuisine du blog!

Grands gourmands que nous sommes tous les deux, Thor et moi avons quelques problèmes avec la raclette! On adore ça! Mais quand on en achète pour nous deux il en reste toujours quelques tranches. Et on ne sait jamais quoi en faire à part..en racheter un paquet pour compléter nos pauvres petites tranches.. et suite à ça il restera toujours quelques petites tranches ^^

Du coup l’autre soir alors que nous ne savions pas quoi manger j’ai fait ces chaussons:

chausson_raclette

Oui pour le régime, c’est pas le top mais pour un soir d’hiver ou on sait pas trop quoi manger c’est super! Surtout quand on a un zhom à la maison qui trouve injuste de pas pouvoir manger son poids en viande… là, ça l’a un peu calé quand même :p

Pour faire des chaussons caloriques (4):
– 2 pâtes feuilletées ( moi je l’achète prête…)
– 1 steak haché.
– 4 à 6 tranches de fromage à raclette selon vos envies de fromage ^^

– 1 oeuf.

– Faites revenir votre steak haché en petit morceau en poivrant et salant à votre goût et réservez.

– A l’aide d’un grand bol coupez quatre ronds dans de la pâte feuilleté.

– Dans chaque moitiés de rond disposez des petits morceaux de fromages à raclette. Partagez entre chacun des chaussons la viandes hachées. Rajoutez un peu de fromage par dessus et fermez vos chaussons.

– Soudez les à l’aide d’une fourchette et recouvrez les de jaune d’oeuf battu.

Et zou! au four!

 

Poster un commentaire

Classé dans Ma petite cuisine

Les commentaires sont fermés.