Bento bagel!

Tout d’abord, mais qu’est ce qu‘un bagel: Il s’agit de petits pains ronds et troués au centre ( comme un donuts) faits à partir d’une pâte levée. Ces petits pains sont tout tout d’abord passés brièvement dans l’eau bouillante avant d’être cuits au four.  On les trouve dans tous les pays où demeurent des communautés juives ashkénazes. Mais pour nous ils sont surtout un goût venu du Canada ou encore des États unis où on les trouve garnis de saumon fumé et de cheddar.

bagel


J’avais pu découvrir cette alternative au sandwich au coin de la fac mais je n’avais pas été convaincue par le menu proposé: un bagel saumon, un bagel fromage, un cornet de frites et une boisson pour la somme de 7 euros. Finalement ça semble plutôt honnête: de plus tout est fait maison ( frites délicieuses). Mais pour un appétit comme le mien cela faisait de trop et ce n’est pas très économique.  Mais j’ai pu trouvé en grande surface de quoi me satisfaire:

BENTOBAGEL


– un bagel salade, jambon de montagne, fromage frai.
– tomates cerises.
– fromages tout rond!
– petits croissants à la noisettes.

J’avais passé le bagel au four, je l ai biensur mangé froid. Mais ça n’en a pas été moins bon :)

Du coup je mange à ma faim sans gâcher pour un bento qui me revient à peu prêt à 2 euros ( avis au détracteur du Bento qui pense que c’est frivole et coûteux). Comme ils sont vendus par 4 et que je fais deux bentos par semaine vous risquez de le revoir la semaine prochaine ce petit bagel !  Je pense qu’un de ces quatre je vais tenter de faire ces petits pains moi même :D

Des recettes à proposer?

1 commentaire

Classé dans Bento!

Une réponse à “Bento bagel!

  1. Pingback: 4 ans de bagels. | norethrud aime bien...